< Tous les avis Marshall 1960s JTM1H
Marshall 1960s JTM1H
Marshall 1960s JTM1H
Publié le 16/02/12 à 18:38
1er de la série d'amplis comémoratifs des 50 ans de Marshall, fait en Engleterre, proudly...!
1 watt, look de vieux JTM mais en tte petite taille avec logo Block, 2 potards (vol+tone) 2 sorties hp (une en 8ohms et une en 16ohms) et un petit switch atténuateur de puissance.
Qualité finition Ok

Plug and Play, on le raccorde à un baffle et moteur !

Je craignais en faisant l'acquisition de ce type d'ampli d'avoir un son fluet sans basses, plus acheté pour son look que pour sa sonorité.
la première note de musique qui en est sortie à tout de suite estompée mes craintes, c'est un VRAI ampli (pour ceux qui en doute encore) avec tt le concentré Marshall des bonnes heures à l'intérieur.
Je dois dire même qu'il est bcp plus intérressant que bien des amplis de catégorie supérieur.
La sonorité est résolument vintage Marshall 60's, le son du JTM45 quoi... j'en possède également un et en les comparant, le voicing du JTM1 est très fidèle à celui du 45 mais reste qd même bcp moins bright; comparons bien sur ce qui est comparable mais c'est quand même bien foutu !
L'EQ est assez basic pas de gros changement de 0 à 10, disons que le reglage de tone se fait proportionnellement a celui du volume, plus c'est fort, plus on en met.
A ceux qui pense que le volume pourrait être un peu faible... PAS DU TOUT ! C'EST MEME ASSEZ LOUDDDDDD ! Bon bien sur on reste quand même dans les petites puissances mais c'est suffisant pour bien se dépoussiérer les oreilles.
La possibité de le passer en 0.1W est très interressante en milieux sensibles, car le son est bien diminué mais ne perd pas bcp de dynamique, contrairement à d'autres petits amplis atténués.
Je le branche sur mon cab Marshall 1960AX (4x12 greenback) c'est juste parfait.
Il aura de tte manière besoin d'un cab qui ouvre et bien sur, qui lui rappelle ses origines donc pour moi le 4x12 est incontournable.

Ideal en studio, envisageable peut être en groupe c'est un ampli qui vous donne le Mojo direct !
le bémol c'est sa distribution, très très très petites quantités pour ce baby JTM ce qui en fait déjà un ampli des plus collector...!