< Tous les avis Marshall JVM205H
oliverdude oliverdude
Publié le 05/05/08 à 18:03
Salut à tous
Tête tout à lampes de 50 watts avec donc 2 EL34 pour amplifier et 5 ECC83 pour les préamps.
Ultra simple d'utilisation et aucune redondance de canal comme sur le model 410 avec trop de possibilités trop de boutons pour rien et surtout trop puissant.
Pour couronner le tout, vos réglages sont enregistrables même sans le midi juste avec le pédalier fourni. Si vous voulez du midi il y en a, il faudra acheter un pédalier. Boucle d'effet avec un switch on/off en face avant et un contrôle de volume d'entrée, un point d'insert sur l'ampli pour bipasser le préamp et une sortie XLR simulateur d'ampli pour un record ou attaquer une console !

Je commence tout de suite avec les cotés négatifs comme ça on s'en débarrasse ! Il y a deux reverbs numériques une par canal et elles sont vraiment bof, celles à ressorts étaient pas terribles mais là ... Ensuite les switch sur la face avant sont de mauvaise qualité en deçà du niveau de qualité Marshall. A force de les utiliser un jour je vais en prendre un sur la gueule ! Heureusement le pédalier est très caustaud et on fait tout avec.
Pour finir le bouton résonance qui doit avantager les graves et vraiment là pour faire beau car il faut avoir l'ouïe fine pour entendre son action.
Voila c'est fini pour les cotés moins, les plus c'est le son et les nombreuses possibilités d'utilisation.
L'utilisation de cette tête est très simple, le manuel en français l'est aussi.

3 modes par canal, vert jaune et rouge soit 6 sons de préamp (12 sur le model 4 canaux du délire !!) Vous pouvez tout jouer avec cet ampli car en plus il sonne vraiment bien.
Canal 1 en mode vert c'est clair et beau très cristallin sur une strat et déjà un peu blues sur le micros grave d'une les paul.
En orange c'est crunch, country blues solos de blues. C'est malgré tout le canal le moins réussi pour moi.
Mode rouge est censé sonner comme du JCM 800 mais c'est plutôt vers les JTM45 que l'on se penche, pour ceux qui on déjà joué sur ces vieux amplis formidable il faut atteindre des sommets de décibels pour qu'ils sonnent alors qu'ici c'est tout de suite.
Canal 2 mode vert on retrouve un peu le son du mode rouge en canal 1 sauf qu'avec le gain plus fort on a le son AC/DC sans soucis, et surtout avec le grain tout de suite reconnaissable, pas de copie ou de ressemblance c'est ça !
Mode orange le meilleur de la tête, là on a toute l'histoire du rock sur un canal, il suffit de tourner le volume ou le gain pour faire du Van Halen, Iron Maiden et tout ce qu'on a pu entendre dans les années 80 /90. La superbe disto Marshall est là et ça fait mal tellement c'est bon, il faut mettre assez fort pour que ça sonne mais avec 50 watts tout baigne, c'est précis et ça ne dégeule jamais.
Enfin le dernier mode le rouge là ça brule, idéal pour les solos en fait, assez difficile à maitriser même si la marge au larsen est correct. C'est bon pour du trash avec l'équalo bien taillé on peut faire du gros métal sans forcer. J'ai essayé avec une BC Rich accordé en Do j'ai eu peu d'avoir Kerry King dans ma cave !!

Voila j'ai cette tête avec une enceinte 4x12 160 AV avec des celestion vintage 30 depuis 15 jours et j'en suis très content. J'ai une Gibson Les Paul une Jackson Soloist Archtop et on m'a prêté une strat pour écouter ! En plus cette tête n'est pas cher (sauf en France !) acheté 760 euros en Angleterre (vive l'euro fort !). Merci Marshall parce qu'avec la JCM 2000 c'était pas ça !