< Tous les avis Marshall JVM205H
2 canaux
3 modes par canal
EQ 3 bandes, gain, volume, volume de reverb indépendants sur chaque canal
2 master volumes
Sortie émulée pour enregistrement (XLR)
Boucles d'effets en série et en parallèle
MIDI
Footswitch 4 voies programmables

La configuration est simple, on règle, on joue, on ne passe pas son temps sur les réglages, ni sur la notice.

Pour naviguer entre les modes des 2 canaux, vous pouvez le faire soit sur la face avant soit par le footswitch, il suffit de presser le bouton de mode pour passer au mode vert à orange puis à rouge puis ca revient à vert.
Sur le canal clean/crunch, le vert correspond à un son clean classique, le orange à un son plus dans le style plexi/JTM45 et le rouge au JCM 800 (miam)
Sur le canal OD, le vert correspond à quelque chose près au son du clean rouge, le orange (mon préféré) rajoute du gain au mode vert et le rouge en rajoute une couche pour tirer vers les sonorités heavy

Tout est très clair sur la face avant, idem pour la face arrière, il faudra qd meme voir la notice pour comprendre la base de la programmation du footswitch meme si elle n'a rien de compliqué
Je vous explique brievement (ou pas) :
Vous pouvez programmer de 2 façons :
- La première, vous souhaitez assigner un bouton de la facade, disons celui qui active la boucle d'effet sur un des boutons du footswitch. Il n'y a qu'à presser le bouton Footswitch sur la face avant de la tete, vous passez en mode programmation, vous maintenez le bouton du footswitch sur lequel vous voulez assigner la boucle d'effet, vous pressez le bouton FX Loop sur la tete et le tour est joué ! (ou presque il faut juste rappuyer sur le bouton Footswitch pour sortir du mode programmation)
- La seconde, vous souhaitez enregistrer votre configuration actuelle, par exemple : Canal clean/crunch mode orange, boucle d'effet activée, master 2. Reste à appuyer sur le bouton Footswitch, maintenir pendant quelques secondes le bouton du footswitch sur lequel vous voulez enregistrer votre preset et voilà ! (puis ne pas oublier de rappuyer sur le bouton Footswitch pour sortir du mode programmation)

Je précise que tous les boutons présents en face avant sont assignables au footwitch, ce qui est bien pratique surtout vu le peu de temps qu'on met à les programmer, c'est tout à fait possible de reprogrammer son footswitch complet entre 2 morceaux

Le seul bémol pour ma part concerne les presets, ils ne prennent en compte que les switchs en facade mais pas l'équaliseur ou le gain/volume du canal par exemple, donc si vous passez d'un canal à l'autre ce n'est pas génant mais si vous changez seulement le mode du canal là ca le devient un peu

Je rêvais d'avoir une 1959 et une JCM 800 et cet ampli les réuni avec brio (et surtout c'est carrément moins cher :p )
Le clean est bien plus chaud que ce que j'pensais surtout avec une LP, personnellement, je joue sur une Gibson Slash Appetite et sur cet ampli c'est un vrai bonheur, aucun mal à retrouver les sonorités des guns mais aussi AC/DC & cie.
Par contre pour le métal, meme avec des micros costaud (genre EMG81/85) ne vous attendez pas à un miracle, pour ça je préfère utiliser un préampli format pédale (AMT E1) parce que meme sur le canal OD et en mode rouge, c'est un peu léger en gain à mon goût)
Mais je ne l'ai pas acheté pour ca à la base donc je ne mettrai pas ça en point négatif.

Je l'utilise depuis peu mais j'en suis très content meme si quelques petits détails m'embetent comme la boucle parallèle non activable au footswitch alors que pour la boucle série c'est possible, les presets qui ne prennent en compte que les boutons et pas les potards, mais j'ai enfin trouvé le son que je voulais, le son marshall quoi !!!
Si vous cherchez un bon ampli assez polyvalent (sauf pour le métal pur et dur) pour faire du rock&roll, il vous comblera et encore plus si vous jouez sur une guitare typée LP
Reste à débourser un peu moins de 1000 € tout de meme