Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM205H VS Vintage Modern 2266H

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 609 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion JVM205H VS Vintage Modern 2266H
Salut les AFiens,

Après toute ces années à en rêver - le temps passe :| - je vais enfin acquérir mon Half Stack Marshall à moi cet été. Seulement voilà: Marshall nous sort juste à ce moment 2 têtes 50W tout lampe comme j'aime, et je ne sais plus où j'habite :((( !

Donc je suis fixé sur le format tête et 50W. Je joue plutôt blues-rock, classic rock, NWOBHM à l'aide d'une Strat et d'une SG Epiphone arrangée.

J'ai eu l'occasion d'essayer le Vintage Modern en combo, mais dans de mauvaises conditions (comme souvent :??: ) et j'ai été assez déçu, surtout en high dynamic range, car je penchais plutôt vers celui là, qui semblait avoir une bonne dynamique. Donc je cherche un peu sur le Web des démos Marshall et autre pour me faire une idée sur celui ci. Il me parait pas mal, un bon clean, une polyvalence certaine, mais qu'en est-il en vrai? La dynamique est elle bonne, le son n'est il pas trop 'synthétique' avec tous ces modes?

Si vous avez pu l'essayer, ou mieux comparer les deux dans de bonnes conditions, je serais très intéressé par vos avis à ce sujet.

Merci d'avance.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
2
De mon avis perso (celui qui n'engage que moi), je préfère de TREEEEEEEEEEESSSSSSSS loin le Vintage moderne.

Avec les JVM j'ai l'impression que Marshall a tenté "d'ENGLiser" une partie de sa gamme, mais ça a malheureusement plus tendance a tirer sur le Valvestate que la Powerball :roll:

Tandis que le Vintage Moderne, à condition d'être branché sur un bon cab, c'est toujours pareil, avec des HPs typé Greenback offre une très belle alternative aux mythique JCM800

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour cette réponse :clin: !

J'avais donc bien entendu, car j'ai longtemps pensé à celui là en premier. Il faudra que je le réessaie dans de meilleures conditions.

Pour le cab, je n'en voyais que 2 possible pour cette tête: le 425B VM qui va avec, ou le 1960TV qu'il est beau celui là :aime: !!
Mais j'ai ouïe dire de ci de là que les 425 A/B sont ce qui se fait de mieux avec ces têtes, donc il faudra que j'essaie, toujours pareil.

A ce sujet, sais tu, ou quelqu'un sait-il où je peux essayer cet engin avec mes guitares sur l'ile de france, mais en plus de 5 mn et sans un vendeur derrière qui me dit que c'est trop fort et qu'il faut baisser :x: !!?

Merci.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....