Sujet votre avis sur vos pedales d effets et le jvm 205h

1 votre avis sur vos pedales d effets et le jvm 205h
ce post est identique a celui laisser par erreur et manque de pratique sur le forum marshall.
je demande aux moderateurs de laisser celui la et de virer l autre milles excuses :oops:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

bonjour

voila j ai fais une folie je me suis payer cette tete il y a 4 jours....fais des essais avec mon ancien matos un multi effets pod hd500 dans la boucle et... bref je prefere le son du marshall sans le pod c est un crime a mon gout.fallait essayer... je n ai pas trouver peut etre le bon reglage....

je n ai pas besoin de beaucoup d effets,

deja je garde la saturation naturelle de l ampli je la trouve simplement superbe.....la reverb me va aussi.

je ne vois pas d interet (sauf si vous me dites le contraire)a un noise gate sauf pour le canal rouge de l overdrive.

donc "je pense" me passer d un noise gate et acheter un bon delay , une wha wha , un chorus ,un compresseur , je pense que cela me suffira.

pouvez vous me donner vos conseils et votre retour d expérience sur votre pedalboard. j attache beaucoup d importances aux sons de qualités
j aimerai privilégier quelques choses de simples et de bon qui ne me bouffera pas le son marshal et qui vas le completer

pour vous aider voici mes gouts musicaux
acdc /les guns / led zep /satriani /.....bref vous l avez compris rock et hard rock je ne crache pas non plus sur un bon funk ou arpege.

le prix n est pas vraiment un probleme la revente du pod en payera une partie.

je joue sur une ibanez sabre prestige s5470.

voila si besoin de plus de precision dites le moi.
je vous souhaite une bonne pâques et un bon weekend.

le bonheur c est ce qui arrive entre deux emmerdements

bon pas de réponses tant pis peut être avez vous juger que je ne participe pas assez a ses forum (d ailleurs a juste titre)mais c est plus par manque de connaissance que pour un autre motif....
pas grave peut etre mon auto reponse servira.

j ai acheter un delay mxr carbon copy - un chorus corona de chez tc electronis - un compresseur
sardine can de chez celmo - une wha ibanez wd7 junior - et un noise gate mooer.

j ai essayer de me servir des deux boucles... pas top.

au final voici ma chaine

en facade guitare---->wha---->comp---->noise gate--->

dans la boucle delay et chorus.

le potar weet dry a 50/50.

j ai malgre tout un peu de souffle peur etre aurai je du prendre un noise gate de meilleure qualité genre isp decimator. je ne sais pas si cela aurais changer quelque chose

le bonheur c est ce qui arrive entre deux emmerdements

Salut, j'ai depuis peu un jvm205h aussi,avec à peu de choses près les mêmes effets que toi dans la chaîne et en façade. Tu as bien fait de laisser ton delay et ton chorus dans la boucle, c'est leur place. Wahwah en façade aussi, c'est sa place. Pour ce qui est du noise gate, place le dans la boucle en fin de chaîne,il fera le boulot sans te bouffer ton delay et ton chorus sachant que sur un ampli high gain, le souffle sera toujours présent même si très atténué.
j'ai aussi un EQ boss (ge7) dans la boucle, juste avant mon ISP Decimator, ça me gonffle le son d'une manière spectaculaire en me permettant de choisir chacune des fréquences. Grâce à ça, j'arrive vraiment à avoir un ampli extrêmement polyvalent, du clean au métal en passant par le rock doux, musclé et le hard rock aux sons vintage.