Marshall JVM210H
Marshall JVM210H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JVM2.

roger06 roger06

« Un excellent Marshall »

Publié le 11/05/13 à 11:59
Ampli tout lampes 100 W :5xECC83 + 4EL34

Face avant:
Interrupteur marche/arrêt , interrupteur standby.
2 canaux:clean/crunch , overdrive avec 3 modes par canal (vert,orange,rouge),soit 6 sons .
2 masters.
2 reverb , une pour chaque chaque canal.
Présence et résonance.
EQ ( bass,middle,treble)+gain pour chaque canal.
Boutons de changement de canaux , de reverb , de master ,boucle d'effet et de programmation footswitch/midi program.

Face arrière :
Sortie Baffle :1x4,1x8,1x16 ohm et 2x8,2x16 ohm
Boucle d'effet en série/parallèle avec fx level et mix(dry,wet).
Boucle passive en série connectée juste avant les commandes master.
Sortie ligne émulée.
Entrée footswitch.
Prise MIDI in/ MIDI thru.

Livré avec un footswich Marshall MR-PEDL00045 , 4 voies et entièrement programmable,un cable pour baffle et le manuel d'utilisation.

Le manuel est très clair et la config est enfantine .
Pour le son , c'est un 100W , alors évidement , faut le pousser un peu .Mais je l'utilise aussi en appart et on peut obtenir un son correct grâce aux master très sensible.

Dans le canal clean/crunch :
un son clean rond et chaud (assez surprenant chez Marshall) en mode vert.
A noter qu'en mode vert, le potard volume du canal est désactivé.
Le mode orange pour le heavy-blues , le mode rouge pour un crunch plus appuyé ,assez hard-rock.

Dans le canal Overdrive:
le mode vert est destiné à des sons style ACDC.
Le mode orange sera plutôt destiné a des sons heavy-métal,punk-rock.
Le mode rouge rajoute du haut gain sans toutefois être un son typé métal.

Toutes ces indications apparaissent sur la façade de l'ampli et sur le pédalier

Tous ces canaux et mode sont switchables via le pédalier programmable.
Un plus .La mémoire reste dans le pédalier , ce qui je vais jouer sur un autre utilisateur de JVM , j’amène mon pédalier,je me branche et garde mes presets.

Le seul petit bémol est une reverb assez moyenne mais avec ma reverb hardwire , c'est que du bonheur.J'insiste aussi sur la qualité du clean qui n'était pourtant pas le point fort de Marshall. Je l'ai depuis un an et je referais ce choix les yeux fermés .