< Tous les avis Marshall JVM410H
audiopat.krz audiopat.krz

« du Marshall de haute voltige »

Publié le 22/08/12 à 14:51
On frise la perfection avec tous les paramètres réglables et enregistrables possibles. Je dirais presque que c'est trop.

La facade peut faire peur mais après tout, le principe est le même que sur une table de mixage : ça fonctionne par tranche donc on n'est pas perdu.

Le pédalier est très facilement paramétrable (le tout relié par un simple jack, pour du midi, Marshall a frappé très fort).

Malrgé tout, je persiste à dire que c'est une usine à gaz dans le sens où le choix est bien trop vaste parmi les 12 canaux!!!

A noter la présence de 2 master : idéal pour passer en solo.

Certains sons sont pléthoriques donc je ne vais parler que de mes sons préférés. C'est simple : il y en a 3.

1. canal 1 vert : le plus beau clean chez Marshall sans conteste (idéal pour l'utilisation de pédales)
2. canal 2 rouge : le crunch typique jcm 800 (si on ne doit en retenir qu'un seul, c'est celui là)
3. canal 3 orange : le sons le plus saturé de la marque mais qui reste bien défini

Avec ces 3 sons, j'ai fait le tour de mes besoins. A noter que la reverb est sublime et ne se coupe pas lors des changements de canaux. J'ai trouvé les eq tout a fait efficaces et les réglages généraux de presence et contour très pratiques pour s'adapter rapidement à un environnement sans toucher à ses différents eq de base.

Pour moi, Marshall a réussi son pari de l'encyclopédie du rock / hard rock / métal dans une seule tête, midi s'il vous plait.

Cette version est trop puissante d'après moi, la version 50 watts est amplement suffisante pour n'importe quelle situation (et se débarasse au passage des canaux superflus).

J'ai possédé le jcm800, le jcm900 et le jcm2000 et pour moi, le jvm contient tous ces sons là sans exception. Je répète que le clean de cet ampli est superbe.

Malgré tout, je m'en suis séparé car cette bête est trop puissante et trop fournie (on se sent un peu obligé de tout utiliser, même si c'est impossible, donc c'est frustrant).

Au final, ca reste une valeur sure (voire une référence) et je ne regrette pas du tout mon aquisition passée.