< Tous les avis Marshall JVM410H
stephane.nlc stephane.nlc

« "THE" tête ! »

Publié le 29/12/13 à 22:53

Amplification tout lampe
Connectique : 1 entrée, 1 boucle, 1 midi, du output vers cab en 4, 8 16 ohms !
Connectique préférée : l entrée midi que j utilise avec mon boss GT8 raccordé via la méthode des 4 câbles + un cable midi.
Ainsi, le gt8 fourni les modulations, equaliseur...et la tête fourni les sons ^^
3 types de son dispos par canal
3 canaux dispos
Ça couvre une sacrée panoplie de son !
Reverbe
Présence

Je l ai achetée d occasion sans le manuel.
Il m a fallu en télécharger un pour pouvoir utiliser la fonction midi (et les mémorisations qui vont avec)
Après quelques manips, quelques essais, on comprend et on régale.
Que de possibilités, que de sons, que de réglages efficaces !
Il y a évidemment LE son Marshall, mais "pas que".
On peut sortir de cette bête un son très typé metal.
Je ne mets pas 10 sur 10 car elle larsène fort quand le volume et le gain sont hauts (mon utilisation régulière) et c est LE point négatif pour ma part. (Peut être que les lampes sont fatiguées)

Les sons sont fa bu leux. On perce vraiment le mix sur scène. Un régal.

Cette tête convient parfaitement à mon style de musique.
A part peut être à du metal extrême (?), je ne vois pas à quel style de musique elle ne conviendrait.
Mais elle couvre tous les styles d après moi.
Quels sons obtenez-vous ?
Tous les sons clairs, tous les crunchs, toutes les satus :)
Elle se couple avec toutes les guitares que j ai pu utiliser :

Gibson :

》Les Paul
studio (490/498)
classic custom (P90)

》Flying V (496/500)

LTD :

》EC1000 (Seymour duncan)

》KH602 OUIJA (EMG 81 et 85)

Cabinet :

Marshall JCM 900 LEAD avec 4 V30
Mesa Boogie Rectifier 2x12 horizontal
Passer de son superbe clean à la satu la plus high gain est vraiment une expérience à vivre

Je l'utilise depuis 1 an et demi

J ai pu jouer sur peavey 5501 (?) , Hugues and kettner, ENGL powerball, Bugera 333 xl.
Et pour moi, la jvm est la meilleure en tous points.

J'aimerais bien essayer une Mesa boogie, une NOS ou une Diezel pour comparer .

Je l'utilise avec mon Boss GT8 donc le footswitch m'est inutile. Il semble hyper complet et aisé d'utilisation. Un point de plus donc.

Équipée d'un potard de réglage du bias elle mériterait un 10 sur 10, et même un 11 sur 10 !

Je trouve le prix neuf de toutes les têtes "haut de gamme" exagéré, donc je passe obligatoirement par le marché de l'occasion, donc dans ces conditions, je referai ce choix les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes :)