gregours100 gregours100

« simplement ce que je cherchais »

Publié le 18/08/14 à 14:39
voir autres avis ou site du fabricant, un couteau suisse du guitariste aimant le son marshall.

4 canaux chacun équipé de trois mode (vert orange rouge) augmentant le gain. un clean, un crunch, un od1 e un od2. manuel un peu léger pour ceux qui n'ont jamais utilisé de tete comportant un choix de ohm pour les hp et aussi pour la gestion des boucles d'effet. pedalier programmable avec une facilité enfantine.

je joue du rock/ hard rock: acdc, guns , slashs snakepit, pink floyd foo fighters et cet ampli rejoint parfaitement tous ces styles. od1 en orange donne du acdc sans problème od2 rouge donne du gary moore... en tt cas avec des micros alnico pro2. Et ceci a son importance car le type a que je l'ai acheté trouvait certains canaux avec beaucoup de gain difficilement utilisables avec ses humbuckers alors que moi il me convient a merveille. Petit bémol pour le canal crunch qui est fade sans ajout d'une équalisation externe et d'une petite touche de boss bd2. Excellent, les deux masters volume. J'en utilise un pour les clean et cruch et l'autre pour les od. Je retire un point pour le cruch qui ne me convient pas vraiment.

je l'utilise depuis 4 mois et il me convient a merveille. Le seul vrai problème avec cet ampli reste les voisins car même si il est utilisable au volume sur 2, plus on monte le volume plus le son est jouissif;o). Ceux qui postent des avis disant que cet ampli est mauvais ont soit
- des problèmes d'oreille
- du mauvais matos en amont ou en aval de l'ampli car les hp, la guitare et les pedales ont une importance. (ex alnico vs humbucker) je viens d'acheter une pedale d'EQ et cela donne encore une autre dimension à cet ampli. et si on rajoute un peu de compression sur l'od2 on a un sustain infini et de la précision dans les picking en clean
- des goûts musicaux qui ne cadrent pas avec l'appareil car pour du rock comme décrit ci avant, il est simplement parfait.