< Tous les avis Marshall JVM410H
Monchaise Monchaise

« Un excellent ampli pour mon utilisation »

Publié le 17/09/24 à 10:12
J'utilise cet ampli en groupe et en studio pour du metal extreme. D'abord essayé pendant de longues semaines à la maison, j'adorais le son qu'il sortait en crunch (bien que j'en ai pas l'utilité) et en high gain. Une petite préférence pour le canal OD1 en orange, avec le gain à 1h/2h, que j'utilise avec une pédale screamer pour rendre le son bien tranché. J'ai enfin pu l'utiliser à un volume bien fort en répète, et là quelle joie ! Enfin, j'ai le son que je voulais en groupe ! Couplé à un baffle JCM900 4x12 des années 90, quel pieds.
J'ai lu ici et là qu'il fallait un bon noise gate pour couper le souffle insupportable de l'ampli, mais personnellement j'utilise un noise killer de chez mooer (donc un des moins cher du marché, payé à peine 25 balles sur le bon coin) et ça fait totalement le boulot !
Il y a vraiment de quoi faire avec les 4 canaux et leurs 3 étages de gains chacun !
En tout cas pour du thrash, du punk, du black, cet ampli est très très bon. N'ayant pas le budget pour un Engl, un mesa, je me suis dirigé vers cette bête et sans aucun regret ! Je le referai les yeux fermés !

Par contre je regrette un peu la qualité des potards, là c'est clairement du plastoc.