< Tous les avis Marshall JVM410H
Slash79 Slash79

« Puissance et chaleur ! »

Publié le 05/02/12 à 17:06
Ampli tout lampes (pré-ampli et ampli)

Boucle d'effets, sortie pré-ampli, entrée ampli de puissance, sortie Line "simulation HP" (XLR), Entrée MIDI et entrée pour le pédalier-switch livré avec le JVM 410.

- 100W à lampes.
- 4 canaux dont 3 modes différents de saturation/gain pour chacun d'entre eux (normal, boosté, et + boosté).
- 1 réverb par canal.
- 1 volume par canal (pré-ampli).
- 1 equaliser "Bass/Medium/aigu" par canal.
- 2 volume master différent (à utiliser soit l'un soit l'autre) pour par exemple passer de la partie "Rythme" à la partie "SOLO".
- 1 présence pour HP.
- 1 résonance pour HP.

Le tout est paramétrable à l'aide du pédalier livré avec, où à l'aide de la connection MIDI

La configuration est très simple. J'ai paramétré 6 sons différents à l'aide du pédalier, et tout mes potards sont désormais fixes (emplacement de repères autocollant sur chaque potard ;). Une fois la config' et les réglages pour chaques sons recherchés trouvé, on les enregistres avec le pédalier de 6 présets et c'est bon !
Je me suis ainsi fais un panel de 6 sons différents ce qui me permet de couvrir une grande variété de genres musicaux.

Pour moi les sons obtenus avec le JVM410H me vont parfaitement.

J'obtiens le plus beau de mes sons en jouant sur le micro manche (grave) de ma guitare (Gibson SG) et sur le canal Crunch en mode Rouge

Le son produit est très chaleureux, le son rebondi avec de bonnes basses, le jeux très dynamique, suivant l'attaque du médiator sur les cordes.... le son passe de doux rond et chaud à agressif, tranchant et toujours aussi chaud :D

Personnellement je ne joue pas avec le canal OD2 en mode rouge,cela le rend trop saturé et il en devient instable, ça en devient trop brouillon, parfait pour rendre inaudible toutes subtilités de votre jeux. Mais tout dépend peut-être de l'instrument branché,là je ne parle que pour ma part.

Bon ampli offrant polyvalence en version tout lampes.

J'ai d'abord joué sur un Marshall 80W en transistor (rien à voir, aussi bien en rapport de décibel qu'en qualité de son avec le JVM410).
Ensuite j'ai opté pour un Fender 95W en transistor, et même avis de comparaison avec ce tout lampes signé Marshall. Aucun regret pour mon passage en tout lampes.

J'ai malgré tout eu quelques ennuis sur la tête JVM, ce qui m'a valu deux allés-retours au service après-vente. Lampes facilement défaillante

Il faut aussi dire que cette ampli (au complet) est lourd et encombrant lorsqu'on doit plusieurs fois par semaine se rendre en salle de répèt. Habitant maintenant au 4ème étage d'un immeuble, l'idée de me relancer dans en groupe me réfute à l'idée de devoir faire au minimum 3 allés-retours pour remplir la voiture et idem pour la redécharger.

Et pour finir, c'est un ampli 100W en TOUT LAMPES ! Donc idéal pour jouer en direct sans passer par des consoles en concert, ...mais difficile à exploiter le son chaleureux des lampes lorsqu'on joue chez soit en bordure de voisinage. Une lampe a besoin de chauffer et donc d'être poussé pour être entendue !