Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM - Problème de buzz bzzzzzzzz

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 221 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion JVM - Problème de buzz bzzzzzzzz
Avez vous des problemes de bzzzzzz ? :volatil:
Le shhhhhhh, je le vire avec ma decimator, c'est le role du noise gate. :clin:
Mais le zzzz doit plutot etre un probleme d'alim.

Au debut je n'avais pas de bzzzzz. Puis au bout d'un certain temps le zzzz est apparu, et s'entend meme quand je ne branche rien dans le in du jvm.
J'ai changé mes lampes et reglé le bias, donc le probleme ne venait pas de la.

J'ai acheté un furman power conditionner (pas pour reglé le probleme), mais je doute qu'il puisse enlever le zzzzz. Ca serait ptet un probleme d'alim interne du jvm, qui serait donc apparu apres quelques heures d'utilisation.

L'un de vous a-t-il ce bzzzzzzzz ? Apres tout c'est ptet juste un probleme de masse, du genre une soudure qui a laché.

[edit]
j'ajoute que j'ai evidemment testé plusieurs jack (non pas des yellow cable !) et différentes guitares. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
:coucou:

Flag

Me too J'ai un Bzzzzzzzzzzzzzz.... :??: :((( :nawak:

J'ai branché la tête sur une autre prise, le Bzzzzzzzzzzzzzz est moins présent, mais toujours là. Demain, je teste avec une Ibanez dont le cablage interne est d'origine puisque je n'ai pas encore changé de micros (Normalement, les soudures sont nickelles :bravo: ). Je vais essayer aussi plusieurs cable etc...On verra


Citation : J'ai acheté un furman power conditionner (pas pour reglé le probleme), mais je doute qu'il puisse enlever le zzzzz.


Bah c'est deja pas mal tu n'a plus le B du Bzzzzz :bravo: :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Hey ! Oui et dans le registre "bruits à gogo", j'avais du craquement avec ma combo jvm quand je jouais, depuis deux semaines. J'ai laissé trainé, résultat des courses : vendredi dernier plus de son... Je l'ai amené au réparateur du coin. J'ai deux lampes qui avaient court circuité et qui ont fait péter l'étage de puissance.. je l'ai récupéré aujourd'hui, 260€ de réparation, ça fait mal au Q !!!
4
:8O: et la garantie dans tout ça?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Généralement, un ampli qui offre ce type de prestation (engl, the valve, mesa) coûte au minimum 600 roros de plus. Je ne serais pas surpris si Marshall, pour faire quelques économies et devenir carrément compétitif, n'a pas rogné sur le budget "assemblage". J'entends souvent parler de lampes non biasées. Il m'est arrivé d'avoir de bonnes ou de mauvaises surprises lors d'essais en magasins. Demander que votre magasin inclu, non pas un chagement de lampe, mais une verification du bias.

Je rebondi d'ailleurs sur la remarque : vu le peu d'heures d'utilisation que tu doit avoir, un court-circuit lampes est un problème qui vient de chez Marshall (à voir si le fusible sont les bons, d'ailleurs) ou du magasin si ils ont opéré un changement. De plus, plus de 200 euros de réparation ??? Franchement, change de crémerie !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
6
Ma JVM vient d'Angleterre donc pour la garantie j'avais le choix : soit renvoyer au magasin UK avec fdp à ma charge + pas avoir d'ampli pendant quelques semaines (vu qu'on a une date le 1er mars c'etait tendu), soit le faire regarder par un réparateur sur Toulouse. Le gars m'a dit qu'il travaillait à 50€ de l'heure pour le devis et qu'il pouvait regarder et ensuite en fonction de la panne me dire si c'est réparable pour pas cher ou si il valait mieux le retourner chez Marshall. Le truc c'est qu'entre temps il a pas pris la peine de me prévenir de l'évolution du devis, il m'a juste appelé hier pour me dire "c'est fini". En gros il m'a dit qu'il m'avait pas compté le changement des résistances, j'en ai eu pour 110€ de lampes (el34 electro harmonix) et 150€ de main d'oeuvre (3h quoi). Bon dans tout ça mes lampes sont garanties 3 mois... Sinon pour l'utilisation, effectivement, j'ai acheté mon combo neuf en juillet dernier, je dois jouer 3h par jour à très bas volume depuis que je l'ai, sauf une fois par semaine ou on repete pendant 4h et je pousse un peu.
7
Et pour revenir au bzzzzzzz ? :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
:?!: :idee2: Je vais essayer de brancher ma tête sur un onduleur pour voir ce que ça donne (évidemment en vérifiant si l'onduleur peut fournir suffisamment de jus, etc...)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9
Alors Doc Plus, des nouvelles?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10
A part un problème d'alim interne, je vois pas trop ce que ça peut être :s Tes cables HP sont en bon état ?