Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall tubes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall tubes
Salut,

est ce quelqu'un saurait qu'elle est la référence exacte du tube d'origine placé en V1??? dessus est noté VLV00067...
j'ai cherché partout je ne trouve pas ! certains disent que c'est l'équivalent d'une jj's ecc83s, mais ils ne sont pas pareil quant on les compare visuellement.

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Réponse dans un autre topic dans le forum du jvm. :clin:
Sinon j'ai vu que tu avais posé la meme question sur le forum jvmforum. C'est pas interdit de faire une recherche ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Si je pose la question c'est qu'après avoir cherché partout je n'ai pas trouvé la réponse appropriée... :??:
donc, peux tu m'indiquer l'endroit il est est fait mention du type de lampe qui correspond à la référence marshall VLV00067? merci :clin:
car je souhaite remplacer le tube d'origine par le même tube et non par un autre (j'avais bien vu qu'il y avait déjà des topics qui traite de ce sujet.)

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
D'après le jvmforum:
Marshall VLVE-00055 = gray-plate Shuguang 12AX7
Marshall VLVE-00067 = silver-plate JJ ECC83S

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
C'est bien ce que je pensais: ta réponse sèche de toute à l'heure était hâtive puisque j'avais déjà lu ce post et que je ne suis pas d'accord avec la conclusion de ce forumer. j'ai sous les yeux les 2 lampes et elles sont bien différentes malgré quelques ressemblances. le tube marshal est complètement entouré de "métal" à l'intérieur pas la jj's.

donc avant de me rembarrer de la sorte, à toi aussi de faire une vraie recherche plutot que de m'incriminer injustement en insinuant que je n'avais pas pris la peine de faire cette recherche ! si je pose la questions c'est que je n'ai pas eu satisfaction en regardant les topics déjà existants. c'est dingue ça quand même !!! :x:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

6
C'est le seul topic où il est dit que c'est possiblement une JJ.
Tous les autres topics disent que c'est une Shuguang 12AX7.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je n'ai trouvé aucune shuguang qui corresponde à la lampe mise d'origine en V1... celle en v2 et v3 est bien une chinoise, là y'a pas de doute. visuellement identiques.
si tu as encore les lampes d'origine regarde les, c'est un vrai mystère ! :clin:
c'est embêtant car j'adore leur grain et je n'arrive pas à le retrouver avec les tubes jj, tung sol, sovtek, E.H, etc

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8