Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM vs JMP-1

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JVM vs JMP-1
Salut à tous, devant tant de bonnes critiques de ce jvm, je me pose beaucoup de questions...
Je possède un jmp-1 couplé au mesa 2 fifty monté en rack.
(je rajoute juste 3dB en basse sur l'EQ général de mon gt-8 qui ne me sert que pour les effets et piloter les sons en MIDI, mon jmp-1 est dans la boucle du gt-8 qui est relié aux deux entrées de mon mesa)

J'aime trop le son od2 de mon jmp-1, je n'ai pas trouvé ce son ailleurs, les sons clairs sont très corrects....

Guitares ; jackson kingV usa et gibson les paul.
Baffle ; marshall 1936 monté en V30

Pourrais-je retrouver le grain de l'od2 sur le jvm?
Le son clair est d'après les avis grandiose et je pense qu'il doit être mieux que celui du jmp-1....

Il parait que cette tête offre une dynamique assez impressionnante.

Inconvénient, je serais en mono avec le jvm mais bon après si il y a un rendu bien meilleur, ça mérite bien un petit sacrifice.

Par contre le fait de se servir de la boucle d'effets sur le jvm pour y mettre mon gt-8 ne va-t-il pas dénaturer le son comme c'est le cas sur le jcm2000?
Un boucle transparente à 100% c'est rare...
Ou alors faire comme avec mon jmp-1, mettre le jvm dans la boucle du gt-8....

Si vous avez faits des tests de comparaison avec un jmp-1 ou si vous avez un avis la-dessus, je suis preneur.
Je pensais aller en magasin avec mon rack pour le comparer avec le jvm mais la vraie comparaison, c'est en groupe car chaque pièce offre une acoustique différente même si je verrai forcement une différence en magasin ...

Enfin voilà, je sais pas si tout est bien clairement expliqué..lol.

Merci d'avance. :clin:
2
Je joue sur une tête jvm410, mais je me suis monté une config rack comprenant notamment un jmp-1.
Je n'ai pas encore testé la config rack sur mon cab et à volume de pratique, uniquement au casque.

Le jvm410 couvre les sons du jmp1 sans problème et même plus. Au casque je trouve que l'OD1 et même OD2 du jmp1 sonne plus brouillon et aussi moins dynamique que ce qui sort du jvm.
Demain je recois un cab 1x12. Je vais pouvoir faire un 1er test (je pourrais pas pousser trop le volume chez moi).

La boucle du jvm est pas mal transparente. Il y en a 2, mais tu dois deja le savoir.
La boucle parallèle est activable via le footswitch (ou ton pedalier midi), donc le GT8 dans celle la ca serait une bonne idée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok merci, c'est cool. :clin:

Pour l'od2 moins brouillon, ben c'est justement peut-être ce coté un peu brouillon que j'aime....

Mais bon après faut voir, donnes-moi ton avis dès que tu as fait la comparaison.

Bonne journée. :bravo:
4
En même temps j'ai oublié de préciser que j'ai mis des 5751 en V1 et V2 sur mon jvm, qui sont des 12AX7 avec 30 ou 40% moins de gain il me semble.
Ca me permet de mieux gérer le gain. Donc avec des 12AX7 tu devrais retrouver l'OD2 du jmp-1.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je suis allé l'essayer ctap en magasin.
tête 100w et combo 100w.
Sur le 1960 ça sonne pas mal mais assez criard, quand on a branché sur un 2x12 orange qui est en V30.....ben aii!!!! ENORME!!!! :aime:
Vu que je joue sur des V30 j'ai plus vu à quoi je devais m'attendre

Par contre faut pas dépasser plus de la moitié en gain sur les OD sinon le son est trop crade et n'est pas du tout précis. ( après tout est histoire de goût..)

J'ai trouvé le clean pas mal du tout, plus de possibilité que mon jmp-1, crunch, énorme en orange!!
Od1 super c'est ce que je voulais! En orange c'est grandiose avec le gain à moitié.
Od2 pas mal mais trop creusé en medium ça me rappelle le jcm2000...
Je vais donc m'orienter sur la tête 50W qui possède 2 canaux.

Avec mon veudeur, nous avons (enfin, il a appellé devant moi lol) un gars de chez Marshall pour savoir quels étaient les canaux que l'on retrouverait sur la 50W.
Alors là c'est pas du tout ce que je pensais...en fait ce n'est ni
clean+od1 ou clean+od2...non...ils ont pris;
Clean+crunch pour en faire un mix et créer un canal et pareil pour od1 et od2.

Le type a également dit que les clients préféraient la tête 50w car elle sonnerait mieux, on peut la pousser pour obtenir LE son.
Voilà après c'est ce qu'il a dit......

Du coup je vais prendre la tête 50W, je vais la toucher à 1078€
Dispo fin Janvier.

:clin:
6

Citation : Par contre faut pas dépasser plus de la moitié en gain sur les OD sinon le son est trop crade et n'est pas du tout précis. ( après tout est histoire de goût..)


C'est notamment pour ca que j'ai mis des 5751 ! Comme ca, je peux utiliser le potard de gain après 12h, donc réglage plus fin. :clin:

J'ai recu mon cab 1x12, et j'ai pu comparer à faible volume le jmp1 et l'Engl 530. Le jmp1 n'est pas un vrai preamp tout lampes et ca s'entend !
J'ai voulu passer au jmp1 pour avoir plus de son disponibles, en sachant que je risquais de perdre la dynamique du jvm ...
Plus tard je n'écarte pas la possibilité de vendre mes 2 preamp rack au profit d'un Engl full midi ! :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Que veux-tu dire par;
Le jmp-1 n'est pas un préampli tout lampe?

C'est la partie numérique?
Ben il est quand même à lampe comme un mesa ou un rocktron (que j'ai eu)....
8
C'est pas un pur lampes dans la mesure ou il y a des transistors dans le chemin. Des mecs calés en électronique sauront mieux t'expliquer que moi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ben oui, ce n'est pas du "pur lampe", déjà la saturation est obtenue en écrêtant le signal avec des diodes, puis ensuite ce signal saturé passe quand même par une des deux lampes pour "réchauffer" le son, l'autre lampe est utilisée pour les sons clairs.
Alors que le principe d'un signal saturé "tout lampes", c'est les lampes elles-même qui écrêtent le signal, avec souvent plusieurs lampes "en cascade" pour écrêter davantage et augmenter le taux de saturation.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Ok, je comprends mieux là...merci de l'info. :clin: