Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jvm410h avec voodoo lab

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion jvm410h avec voodoo lab
bonjour a tous, et bonne année !!
je poste  peut etre pas dans la bonne rubrique,mais quelque chose ma travail ,car je suis pas un super pro du midi....voila...
j'envisage fortement de brancher ma tete "jvm410h" en midi avec du bon matos en achetant le voodoo lab ground control +gsx pour les boucles d'effects (j'ai quelques pédales)
je possede aussi un multi "boss gt pro" qui est midi lui aussi et qui marche pour l'instant avec le "fc200"(qui sera remplacer par le ground control)
ma question est ...ca va sembler bete pour certain... mais,dans quel ordre brancher le tout en midi,? je compte aussi concerver la methode 4 cables qui me va très bien .
si quelqu'un peu ,...
merci, car c'est un investissement consequant,mais je pense que cet ampli merite ce genre de matos

2
L'ordre importe peu...
Tu as ton pédalier de contrôle, et sur chaque appareil tu as au minimum un "midi in" et un "midi thru", certains ont un "midi out".
Bref, ton pédalier envoie un signal midi à un premier appareil, par exemple "canal 12". ton premier appareil va faire ce que tu attend quand il recoit cette info, et il va renvoyer là même commande via sa sortie "midi thru" vers le deuxième appareil qui va lui aussi recevoir la commande "canal 12", et ainsi de suite.
Le plus compliqué, ce sera de programmer chaque appareil pour que l'ampli change ou non de canal quand tu change de reverb par exemple, ou que tu veux ajouter un chorus.
Si tu veux par exmple utiliser le chorus ou non sur le canal clean de l'ampli, il faudra que tu programme le canal clean du JVM pour qu'il s'enclenche avec deux info midi différentes, dont l'une switchera le chorus "on", et l'autre "off".
Si ton GT pro possède une sortie "midi out", ce qui est le cas je pense, ce sera plus simple, puisque si tu le met en début de chaine midi, il peut recevoir une info et en renvoyer une autre (ce qui te permet de piloter ton BOSS en lui demandant à son tour de piloter l'ampli, le tout en fonction des effets que tu utilisera).
C'est un peu difficile à résumer en quelques lignes, mais je suis sûr que la doc de tes différents appareils MIDI sera suffisante (la doc du marshall est light sur le sujet, puisque c'est quand même pas le but de l'ampli la gestion midi, mais plutôt une de ses fonctions, donc ils ne s'étendent pas sur le sujet étant donné qu'ils doivent supposer que ton pédalier a une notice ou ton GT pro eventuellement).
a savoir que tu as plusieurs canaux midi (16) qui peuvent envoyer chacun 128 ordres. tu peux donc aussi parfois envoyer deux infos différentes depuis le pédalier, sur deux canaux différents....
pour ma part, je pense que le plus simple ce sera de mettre le GT Pro direct après le pédalier, et de te reporter à la section "midi mapping" du manuel du boss...

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 22:10:59 ]

3
Effectivement, la doc du jvm est light sur le sujet (comment faire pour envoyer juste le 2eme master en cc ?)
car bien pratique sur le pédalier du JVM.... en fait ,marshall a bien étudier "son" pedalier avec la tete.

Après quelque recherche , le pedalier ground et le gcx sont très complementaire,donc je pense pedalier ground dans gcx puis GT Pro suivi de la tete JVM
merci elrond06 ,je continue mes recherches sur les possibilités de cet ensemble ...
4
Le jvm ne répond pas aux CC.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
effectivement doc !
6
Pourquoi ne pas investir dans un G-System ? Ca fait tout et ça fait tout très bien...
7
Effectivement,il y a plusieurs solutions,mais j'ai le GTPRO comme multi et il me convient très bien , c'est une très bonne machine,c'est pour ça que je me tourne vers un gcx pour ça facilité a brancher de simple pédales (que j'ai déja)et controler le tout  avec le ground control pro
8

Salut JIDEUZEM?

 

alors ce gsx, qu'est ce que ça donne ?

Je veux acheter la même chose mais j'hésite encore.

Arrives tu à contrôler ta tête (j'ai la 205H, quasi pareille...) et les gsx est-il transparent ?

 

JU!

9

bonjour juice, bin toujours pas acheté car le seul d'occas que je suis aller voir prés de chez moi, était dans un état lamentable icon_cry.gif , et neuf c'est un budget quand meme !! donc je continue avec mon systeme actuelle qui pour l'instant me va pas si mal !!! icon_mdr.gif , mais je lache pas l'affaire,c'est juste une question de budget. Si tu te lance dans l'affaire, n'hésite pas a me tenir au courant icon_razz.gif