Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JVM 410H + AX3000G + Whammy, tout ça en MIDI

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JVM 410H + AX3000G + Whammy, tout ça en MIDI

Bonsoir à tous,

Possédant le Korg AX3000G depuis quelques années, j’ai récemment investi dans une tête Marshall JVM410h et dans une Whammy. N’ayant pas les moyens d’acheter un pédalier MIDI pour l’instant, je souhaiterais piloter tout ça grâce au Korg (genre mettre sur 1 : canal clean de l’ampli + tel preset de la whammy, puis sur 2 : canal disto + tel effet du Korg + tel preset de la Whammy etc..).
Je débute dans le domaine du MIDI, c’est pourquoi je me tourne vers vous :

1. Est-il possible de piloter à la fois la tête et la Whammy depuis le Korg? (Vu qu’il n’y a qu’une sortie MIDI OUT sur le Korg, je ne vois pas trop comment faire)

2. Un expert du MIDI peut-il m’expliquer les branchements idéaux entre la tête, la whammy, et le Korg? (tant que j’y suis, si on peut m’expliquer la méthode des 4 câbles, je suis preneur)

J’espère que vous pourrez m’aider parce que quand on débarque d’un coup dans le MIDI, c’est un peu essayer de pisser dans la cuvette après deux bouteilles de vodka ! 
Merci de vos réponses.

EDIT : en fouillant un peu le net, j’ai cru comprendre que si je veux connecter plusieurs "périphériques" en MIDI sur le Korg, il me faut une Thru Box. Mais du coup, le Korg saura-t-il gérer l’ampli et la whammy en MIDI?

2

Est-ce que c’est bon si je branche tout mon matos de la manière suivante :

http://img704.imageshack.us/img704/4309/config1t.jpg

Je pourrai piloter la tête et la whammy rien qu’en appuyant sur un seul bouton du multi effet?

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 00:13:56 ]

3

Bonjour ,  icon_cool.gif je vien de lire votre post, et comme je ne connai pas votre materiel voila comment je suis branché en midi sur le mien.( tete JVM 410H + TC ELECTRONIC + pédalier midi ROLAND )

( c'est pour te donner une idée du cheminement du signal) icon_eek.gif

Guitare => dans waw waw => elle meme branché sur l'entré de ma pédale de volume => elle meme branché sur une entrée aux de mon pédalier midi =>   départ midi  vers tete d'amplis et un départ audio ( en jack) de la pédale de volume vers tete d'amplis aussi.

le départ en jack => c'est la sortie out  de la pédale de volume ( ici une Boss )  => il va vers le in en facade de la tete d'amplis.( mon jvm 410h)

le départ en midi => c'est la sortie out midi de mon pédalier midi => il va vers la tete de l'amplis dans le in midi.

ensuite je branche le  thru midi du JVM  avec un 2 eme cable vers le in du multi effet ( tc electronic )

Voila pour le branchement midi, mon multieffet étant quand à lui positionné dans la boucle d'effet du JVM.

Avec ce type de branchement, je control directement de mon pédalier ROLAND toute ma configuration ( tete d'amplis pour les changements de cannaux) et multieffet pour les changements de presets.( ce qui fait que quand je change de canal sur ma tete, je change en meme temp le preset du multieffet ) et sans faire de claquette !

Voila j'espere que ces explications pourons t'aider dans tes branchements,

A+

Thierry icon_cool.gif

4
Ton schéma est correct

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

D’accord merci. Je reçois tout le matos qui me manque demain ou après-demain. Je teste ça et je vous en donne des nouvelles !