Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les switchs du pédalier 6 voies

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec les switchs du pédalier 6 voies

Salut à tous internautes et amoureux du JVM.

J'ai constaté quelques problèmes avec un des switch de mon pédalier 6 voies. Lorsque j'ai voulu activer le son Crunch donc le canal 2, le Switch ne fonctionnait pas et je ne pouvais pas donc activer ni le vert ni l'orange ni le rouge. Donc j'en déduis que ce pédalier s'avère défectueux et seulement quelques mois après la garantie (GRRRRRRR). Avez-vous les mêmes problèmes ou symptômes similaires au mien?

Si c'est le cas, qu'avez-vous fait? Réparation? Retour chez le constructeur? Ou un électronicien pourrait effectuer cette (petite) panne? Sans perdre les réglages d'usine? Je crois qu'on peut malgré tout retrouver et réinitialiser les paramètres d'usine. headscratch.gif

C'est râlant car ces types de Switch sont réputés pour durer dans le temps et avec les années. headbang.gif

Pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai quelques pédales "DUNLOP" équipées de Switchs identiques qui sont plus doux lorsqu'on active l'effet que les switchs du pédalier JVM par exemple et pourtant ces pédales ont quelques années déjà et pas un seul problème de ce coté là. icon_sommeil.gif

Imaginez-vous qu'il ne suffit pas d'insister en appuyant férocement comme si vous vouliez écraser une vilaine araignée qui traverse votre espace guitaristique et c'est pourtant ce que j'ai fait j'ai cru que la tiague allait y passer! J'ai beau insister il ne fonctionne pas. icon_facepalm.gif

Voilà, si vous autres avez trouvé ce même problème je souhaite connaitre quelle à été votre démarche la plus logique du coup, je ne vois pas l'intérêt de le renvoyer chez "MARSHALL" car je me retrouve avec quoi après si les délais sont interminables.... icon_coucou.gif

Merci à vous tous de me redonner un espoir afin que je puisse retrouver mon switch comme avant.... headbang.gif

Musicalement votre, salut icon_ptdr.gif

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

2
JVM neuf ou d'occasion? A t'il servi en démo en magasin? Ou as tu banké un preset?
Si un preset a été banké, l'utilisation du switch ne te servira qu'à rappeler ce preset et tu n'auras plus accès au trois niveaux du canal,
Tente une remise à zéro (usine) du footswitch (c'est clairement expliqué dans la notice),
Si ça ne marche pas c'est que ton switch est défectueux mais ça m'étonne de la part de marshall. Donc je pense plutôt à une assignation de preset.
3
Hello, j ai eu le meme soucis. Switch dead alors que l ampli avait deux mois. La qualité Marshall n est plus celle d' avant. J ai tout simplement fait remplacer ce switch par un neuf. Deux points de soudures et hop le tour est joue. Le nouveau switch étant plus doux que les autres (ceux d' origine) j ai fini par changer tous les switch par de nouveaux plus doux. Resultat impeccable et douceur au pied comme mes pédale mxr. Voilà voilà.
Stef
4

Bonjour, en réponse à toi « YACAL », j’ai acheté l’ensemble neuf ! Alors je peux croire qu’une démo aurait eu lieu en magasin le temps de le vendre mais quand même c’est étonnant que des Switchs vous lâchent si prématurément.

Pour ce qui est des pertes « programmations d’usine » cela ne m’inquiète pas outre mesure, un petit reset et on retrouve les paramètres d’usines comme je le disais dans mon premier post.

 

Pourtant ce matériel je l’utilise comme un amateur mais cela n’a rien à voir et cela ne veut pas dire non plus que je joue dans ma pièce le dimanche A-M uniquement. Et pourtant tu as un autre avis tout autre à ce sujet là de « MIKETHEHOBBIT » plus haut qui a eu les mêmes soucis!

Donc il y a bien un (défaut) de fabrication ou une série de pédaliers au rabais peut-être? Manifestement je n’ose pas croire que les autres Switchs vont suivre le premier et ainsi de suite…

Je rappelle que j’ai 2 pédales « DUNLOP » pour l’une le Trémolo (ancien modèle avec 2 Switchs) et  l’autre Uni-Vibe/Leslie (avec 2 Switchs) qui sont des modèles vintage maintenant donc vieux de quelques années déjà qu'on ne trouve plus en fabrication et qui possèdent tous deux ces fameux Switchs, fonctionnant à merveille, identiques à ceux figurant dans le pédalier « MARSHALL ».

 

En résumé, pour activer ou désactiver l’effet de ces pédales je n’ai même pas besoin de lever le pied seulement le talon collé au sol et un simple geste suffit pour vous dire s’ils sont sensibles à l’action du pied! Contrairement au pédalier « MARSHALL » je suis obligé de lever le pied pour activer l’ensemble des 6 Switchs de ce pédalier. Etonnant non ?

 

Changer le pédalier ne me semble pas d’actualité. Je vais le garder car je l’utilise pratiquement au quotidien et sans celui-ci vous n’avez plus qu’à actionner les petits boutons carrés situés en façade et pour chaque canal et ce n’est pas prévu à cet effet.

 

Par contre, je me tourne toujours à vos conseils qui seront les bienvenus et toi, « MIKETHEHOBBIT », où as-tu trouvé des Switchs? Peux-tu Stef ou pouvez-vous me donner quelques adresses afin de trouver l’ensemble de ces Switchs (au nombre de 6) et pouvoir les changer une bonne fois pour toutes par une personne s’y connaissant ?

 

En conclusion… Que ces explications servent à d’autres et soient bénéfiques pour tous voilà à quoi servent ces « FORUMS ».

En tous les cas merci à vous tous et pour vos éclaircissements et à venir !!

Musicalement votre.

Alf. icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

5

hello a tous, alors pour ma part, mon pedalier est parti en reparation che broc and roll a nimes pour mon switch, le premier. par la suite, j'ai commandé sur internet des switchs ,je vous retrouverai l'adresse exact, et j'ai fait les soudures moi meme.

rien de bien difficile, c'est deux points de soudure a l'etain. il suffit d'un peu de temps et de patience. l'accés aux switch est très facile et ca coute moins cher qu'un reparation en magasin.

je suis sur que sur thoman on doit trouver en pieces détachées des switchs de bonne qualité, c'est souvent un pas de vis standard. et puis c'est toujours plus agreable d'avoir sous le pied un switch tout doux que du switch marshall ou il faut monter a pied joint dessus pour changer de son. je fais pas mal de concerts et de repet et mon floorboard me suit partout, je suis pas un tendre avec, car dans le feu de l'action on a souvent tendance a appuyer comme un sourd et mes pedales n'ont jamais lachés.

voila voila. je vous mettrai l'adresse en lien. je sais qu'il existe un magasin en ligne qui s'appel" guitar part", pas le mag de gratte hein!!!! et ils ont tous les pieces détachées pour guitare et ampli.

on se tient tous jus ok, je suis preneur pour les bons plans .

stef

Stef
6

Bonjour à tous,

Donc me revoilà fin prêt à procéder au dépannage de mon pédalier. J’ai trouvé une adresse ici pour les pièces détachées : https://www.customshop.fr/index.php?cPath=447_687&osCsid=7f8177776710e351e30b0ac0f25ab417

 

Donc pour le prix c’est sans doute ce qui se pratique plus ou moins dans le marché. L’inconvénient de taille des commandes par internet, ce sont les frais de ports exorbitants mais on n’a pas quelque fois le choix. Donc, dans l’urgence je procéderai à l’échange du Switch défectueux. Faut-il savoir si c’est un Switch à 2, 4 (ou 5) pôles ? Remarque que je n’ai pas encore démonté le pédalier car n’étant plus sous garantie de ce côté je suis tranquille de la manip à faire et sans « mea culpa ».

Sauf que pour l’échange standard, je me rendrai compte des soudures à effectuer si ce n’est pas trop complexe.

Effectivement quand tu dis Stef, qu’une réparation au magasin te coûte plus que la réparation, car moi aussi je suis client chez Broc à NIMES (acheté une Les Paul), le déplacement, la réparation, les délais…. Enfin tous les risques du SAV que l’on connaît et surtout aujourd’hui comme c’est difficile d’obtenir satisfaction en tout…

 

Si tu as ces jours-ci le temps de me filer l’adresse au moins pour un comparatif de prix… J’en ai trouvé chez Thomann dans une page des pièces détachées. De l’un à l’autre, ce qui m’intéresse c’est d’avoir la pièce au plus rapprochée de l’originale.

Donc c’est chez « FRED’S Guitar parts » que tu voulais dire et j’ai trouvé un catalogue de pièces détachées (téléchargeable) en nombre illimité pour Strats, LP, Acoust….

A voir donc.

Je ferai ça au plus tôt car j’ai quelques concerts qui arrivent et ce serai embêtant de manquer de canaux sur ce JVM.

Merci à toi Stef et à tous les autres bien sûr de me conseiller pour le mieux.

A bientôt les gars,

Alf. mrgreen

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

7
Salut hullias. C'est bien chez fred's guitar part qu on trouve les pièces détachées.
Sinon y a mieux . Tu peux contacter Gerard cortier,le boss de chez nos
qui fait de la réparation aussi et qui a que du matos de qualité.
Tu peux m'appeler il t aidera volontiers je penses c est un gars super.
Broc c est cool mais le pedalier part en réparation et les délais so
t longs des fois.
Gerard est sur ales.
En espérant avoi fait avancer le truc
bonne soirée a tous.
Et pour ceux qui veulent utiliser leur jvm a plein regime a la maison, Gerard de nos
fabrique des dB killer qui permettent de monter le master du jvm et baisser le son de -6,-12,-18 voir -30 dB.
Résultat garantie,mon dB killer arrive la semaine prochaine.
Stef
8
youps !! intéressant ça ..!!! ;)
9
Je reçois le Db killer mk2 lundi. Je répète mercredi avec mon groupe et j enchaine 2 concerts le vendredi et le samedi.Donc je vous dirai a tous comment c est. J ai déjà essaye la bête la semaine dernière avec Gerard de n.o.s. Sur un tête 100 et hp 4/12 dans son atelier et c est vraiment convaincant. On peut pousser le master du jvm pour que la section preamp/amp travail a fond mais avec un volume de sortie très acceptable pour la maison avec 30db d' atténuation et pour le live un switch(-6db) doit suffire pour de faire entendre sans que les premières tables du bar vole en éclat( et les verres aussi,gnark gnark gnark).
J étais blasé de devoir toujours baisser mon master au moment des balances parce que j étais trop fort. Le problème sera résolu avec le dB je penses et le jvm va vraiment travailler.
Par contre si vous connaissez quelqu un qui veut un 4/12 Marshall contre un 2/12 en V30 je suis preneur parce que mon dos résistera pas longtemps. Je me fais vieux.
Stef
10

Salut Stef,

Ouais!!! Je suis preneur pour les explications et ce que tu auras ressenti avec le DB Killer MK2. Car moi j'ai les oreilles qui sont.... icon_pleure.gifet je suis condamné à jouer pas trop fort et avec des bouchons!

Pour ton 4/12 je comprends ton malaise. Moi j'ai acheté sans hésit un 1936 et c'est du top! Poids, puissance, grain tout y est et j'en suis très satisfait car pour mes concerts que ce soit en air ou en pub, le son est bon et c'est pas très lourd puis ça rentre dans la voiture y compris les guitares et tout le reste aussi. icon_wink.gif

Bon courage pour tes concerts tu nous diras ce qu'il en résulte car ma curiosité s'éveille.

Voilà, donc dans l'attente,

A bientôt.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.