Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel atténuateur de puissance?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel atténuateur de puissance?
Salut à tous,

je cherche un atténuateur de puissance pour mon JVM mais je ne sais pas trop le quel choisir....
j'en voudrais un qui dénature le moins possible le grain de l'ampli tout en acceptant des baffles en 8 et 16 ohm
pour l'instant, je ne vois que le DR Z airbrake ! quelqu'un l'a t-il testé sur le JVM?

http://www.drzamps.com/products/z_air_brake.html

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Tu as besoin d'un attenuateur avec le JVM ? Son master est très bien fait, tu vas pas gagner grand chose à utiliser un attenuateur...
3
perso j'utilise le spl cabulator.

facebook.com/coverbrelbrassens/

4
Salut mataleo.
Je viens de voir ton post. De mon cote j utilise aussi un atténuateur ,car quand je fais
des concerts j en avais marre de devoir jouer avec le master a 1.
J ai opte pour l atténuateur de nos, le dB killer mk2. Tu trouveras toutes les infos sur le site de Gerard cortier
le boss de nos. Il te fait des atténuateurs en 8 ou16 ohms avec 3 switch pour baisser de 6,12et encore 12db ce qui fait un total de 30db d' atténuation quand les trois switch sont abaisses.c est une merveille ça te permet de jouer a la maison avec le master a 5 et un volume super raisonnable pour l intérieur.
Et bien sur comme c est du handwired tu conserves toute la dynamique de ta tête jvm a un volume bien moindre. C est tout simplement un truc de fou. J ai fait un post la semaine dernière sur le dB killer dans le forum Marshall jvm dans la section
"problème de switch ". Regarde sur le forum il doit pas etre bien loin. Si tu veux d' autres explicatio
n hésites pas. Et va faire un tour sur le site degerard. Name of sound dans la catégorie atténuateur.

J en suis vraiment content c est ce que je cherchais depuis longtemps pour que ma tête jvm travail au taqué.
Regarde sur le Facebook des old men rippers c est mon groupe et y a des photos du dB pendant notre dernier concert celui de l irish corner.
Voilà j espère t avoir convaincu.
Et puis ce serai dommage de pa faire travailler un jvm vu la qualité de l ampli.
Stef
5
maerci beaucoup pour ta réponse, mais le problème c'est que le NOS a une impédance fixe. Or j'ai un 2X12 en 8ohm pour les repet et la maison et un 4X12 en 16 ohm pour les concerts.
seul le Dr Z airbrake autorise plusieurs impédances.
quelqu'un l'a t-il testé avec le JVM?

bon apparemment, certains disent que ça ne changera pas grand chose au grain si on pousse la section de puissance du jvm....

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8