Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter en Midi certaines fonctions de la JVM410H

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piloter en Midi certaines fonctions de la JVM410H
Bonjour,

Je viens d'acheter le JVM410H et je souhaiterais la piloter en midi depuis mon Gsystem.
J'y arrive très bien d'ailleurs, c'est assez simple.
Cependant je souhaiterais piloter le switch "Master" de la tête pour pouvoir augmenter le volume audio de la tête quand je fais un solo.
Cependant je ne trouve ni dans le manuel de la tête ni sur internet, les numéros de canaux midi de la tête et donc ne peux pas l'assigner a un de me switch du gsystem.

La seule manière que j'ai trouvé est de créer un preset (avec un son clair par exemple sur le JVM), je l'enregistre sur mon premier switch du gsystem, puis je duplique ce patch mais avec le boutons master 2 enclenché sur le JVM, pour avoir le son plus fort.

Cela marche

Seulement c'est assez restrictif car je dois en fait créer un double de chaque preset de mon pedalboard et y assigner le master 2 actif. de plus a l'utilisation ce n'est pas très souple...

Quelqu'un a t'il une meilleure solution pour utiliser le "master2" comme solo en le pilotant en midi ?

Merci d'avance
2

Le jvm c'est juste des PC, pas de CC.  La seule façon c'est celle que tu as trouvé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour, j'aimerai savoir comment tu connectes ton g system au jvm 410h en sachant que je veux utiliser les distos de la tête; j'ai essayé les branchements préconisés par TC mais le son est pas terrible avec bcp de parasites sur le hi gain (page 24 du manuel en anglais).

pour l'instant, je branche ma guitare direct dans l'ampli et le G system dans la boucle fx loop ( serial ou parrallèle ? et comment faire pour avoir l'une ou l'autre) via input et out.

je n'ai pas le manuel du jvm410h (occaz) et le site de chez Marshall est fermé actuellement.

merci pour ta réponse.
désolé de n'a pas répondre à ton topic, mais j'aurai vraiment besoin d'aide.
4
Canal MIDI = 1.
5
Bonjour,
j'aurai aussi une question à ce sujet, quand Doc plus tu dis
Citation :
Le jvm c'est juste des PC, pas de CC.

Que ce passe t-il justement quand tu lui envoi du "Control Change" car moi pour ma config, j'ai toute mes connexions midi sur le même canal midi mais je veux piloter ma JVM en "Program Change" et mon Rocktron patchmate loop 8 en "Control Change". Seulement ce que j'ai l'impression (j'espère pas dire de bétises) que lorsque la JVM reçoit une info en "Control Change" sur le même canal midi elle ne sait plus où donner de la tête :lol:
Es que par hasard ça vous le fait? Es ce que quelqu'un peu faire le test de son coté
Merci d'avance