Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLUS DE SON DISTO SUR JVM 410H

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PLUS DE SON DISTO SUR JVM 410H
Salut à tous ... les filaments de toutes mes lampes sont incandescents ... seul les canaux clean et crunch en mode vert fonctionnent ... quelqu'un peut m'aider ??? à quoi voit on qu'une lampe est en fin de vie ??? quelles sont les fonctionnalités de chacune ??? ex : toutes les lampes sont dédiées au clean ou au disto ???
2

Chaque lampe est utilisée par plusieurs modes, dont une pour les canaux clean et crunches vert par exemple. Essaye d'inverser tes lampes de préampli 1 et 2 ( les deux plus proches du jack d'entrée ), et tu devrais normalement retrouver tes canaux OD1 et OD2 et perdre tes cleans. :) A vue de nez tes lampes sont rincées et il faut les changer.

 

Perso, j'ai mis de la 12AT7 partout pour baisser un peu le gain général de l'ampli et nettoyer un peu le bruit de fond et ça marche vraiment bien.

3
merci beaucoup shred chris ... je vais essayer ... mais ça voudrait dire que dans l'affirmative seules mes lampes de préampli sont bonnes à changer ou le mieux c'est de changer tout le kit ???
4

tu peux changer uniquement tes lampes de préampli. Si tu as du son, même sur seulement quelques modes, les lampes de puissance fonctionnent toujours. Tu pourra les changer un pue plus tard, mais n'oublie pas qu'il faut faire régler le bias de l'ampli quand tu changes les tubes de puissance. C'est inutile pour les lampes de préampli qui ne sont pas concernées par le bias.

5
je vais m'attarder sur ces lampes que tu me conseilles ... et en lampes de puissance tu me conseilles quoi ??? j'ai vu que certains lors du changement de lampe appliquent un produit ... tu connais ???
6

oui, c'est un nettoyant contact pour assurer un bon contact entre les lampes et les tube sockets sur l'ampli ( j'ai pas le mots en français ).

 

Perso je monte des EL34 Tube Amp Doctor et ça marche très bien pour les lampes de puissance dans tous mes Marshall 100 watts. J'ai d'ailleurs pris du TAD pour les lampes de préampli aussi.

7
je vais regarder ce que l'on trouve chez nos revendeurs allemands ... merci pour tout ces détails ... pour pouser un 100W dans ses retranchements il faut y aller alors l'alternative de baisser le gain me plaît assez ... même avec un bon noise gate les bruits sont toujours un peu présents ...
8
Salut !

J'ai moi aussi eu quelques soucis avec ces lampes. Les tubes d'origine montées sur cette tête ne tiennent pas le coup, et il est d'ailleurs conseillé de les changer d'office, car de toute façon.. même question qualité sonore elles brident l'ampli.

J'ai monté sur la partie puissance 4 lampes de marque GrooveTube. J'ai depuis eu aucun problème et je bénéficie maintenant d'un son plus chaleureux et plus puissance qu'avant :D: Bien que le côté puissance était largement suffisant avant......

Ensuite, question pré-ampli, c'est plus compliqué et délicat. Chacune de ces lampes sont plus ou moins associées entre elles suivant le canal et le mode utilisé. Il me semble qu'une page du manuel en parle et explique à quel moment chaque lampe est utilisée.
Ces lampes sont aussi des lampes chinoises (comme celles de la partie puissance) et le choix de les changer n'à que du bon, mais cela influencera à coup sûr ton son !

Il est déconseiller de toutes les changer par une série de tube identique. Cela accroitra leurs spécificités sonores dans le même sens, soit trop tranchant, trop de grave, trop claquant, etc. Le conseille que j'ai pu lire par les "chercheurs" était de ne pas mettre plus de 2 lampes identiques. Un topic est destiné à ce sujet, tu verras que le choix de la marque et de la série de celle-ci n'est pas évident.. mais faut sauter le pas et essayer ! :D:
9
je reviens avec un peu plus d'expérience ...

au final en ouvrant la bête je me suis apperçu que 2 lampes avaient bougées ... sûrement dans un transport ... du coup c'est bon tout refontionne ...

je me suis aussi lancé avec un pote dans le réglage du bias et depuis plus de souffle un ampli ENORME !!!

pareil sur le forum du JVM le designer donne pas mal de conseil sur le choix des lampes ...

je me demandais si le prix des groove tube était justifié ... les TAD ont l'air vraiment sympa ... rapport qualité/prix ... que ce soit en préamp ou en puissance ...

je ne recherche pas forcément plus de puissance mais surtout plus de précision le gain naturel del'ampli est quand même déjà bien suffisant pour jouer du metallica megadeth maiden ozzy ...