Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement ?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 4 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement ?
Quelle est selon vous la meilleur manière d'enregistrer son JVM à bas volume ?

Merci d'avance

...

Afficher le sujet de la discussion
11

je peux te faire ça demain dans la journée avec un nt3, j'ai pas le m3 en stock, mais il est même mieux adapté à la reprise d'ampli de part sa courbe de réponse.

12

Un lien pour écouter et une image pour voir les réglages ( channel volume et master à 1 ):

http://snd.sc/y1l6sf

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 20:04:16 ]

13

Eh bah, ça s'excite pas ici...

14
Le son est SUPER ! Franchement là sa me donne de l'espoir, j'adore ce son !

Un grand merci !

...

15
Cette aprés midi un son de mon PC ou je brûle tout !

...

16
Bonjour à tous !

Je possède un "JVM 410H" monté sur un corps deux HP "1936 Lead". Idéal pour des concerts ! Les 100W tout lampes ne donnent le meilleur d'eux même que lorsque le potard du volume principal arrive aux alentours des 3/10. Je joue avec une Gibson SG (US) et ce n'est qu'à ce niveau que mon SON commence à ressortir.

Bref ! Comme vous, le rendement un peu haut de cet ampli me pose problème pour jouer dans mon appart :??:

Donc ma solution pour profiter au mieux de cet ampli monstrueux !

- Je pousse le potard Volume du Pré-ampli assez fort, comme pour jouer lors d'un concert, de façon à faire sonner votre guitare sans avoir à vous souciez des voisins. Par exemple, j'ai mis pour ma part le potard volume du canal Clean sur 6/10. Le but est ici de faire chauffer ces fameuses lampes de l'étage "pré-ampli" ;)
- Ensuite je règle mon potard Volume principal de l'ampli de puissance au minimum de ce qu'il faut pour profiter un minimum des Lampes de l'étage de "puissance". Pour moi ça sera 3,5/10.
- Et pour finir, je place une pédale de volume dans la boucle d'effet. Finalement ça me permet d'utiliser mon pré-ampli Marshall à lampes à fond, au plus beau rendement :). J'attaque un peu moins la parti puissance à lampes (car réduit par la pédale) mais les lampes rougissent malgré tout à 3,5/10 alors ça passe ;)

Voilà ! Sinon y'a la solution d'un powerBrake, mais ça reste quand même un peu cher pour moi.
Pour ce qui est de l'enregistrement, je sors par la sorti "Simulation HP" (qui est une sortie "Line" :!: ), et je rentre sur l'entrée "Line" offerte par mon PC. Ne pas utiliser l'entrée audio comme l'entrée d'un micro par exemple, car l'impédance entre une entrée Audio micro et une entrée Line n'est pas la même !

Voili voilou pour ma méthode

17

Citation de : Stivak

Le son est SUPER ! Franchement là sa me donne de l'espoir, j'adore ce son !

Un grand merci !

Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux me contacter par MP quand tu veux.

18
Bonne idée ça. Je la tente. Il y a aussi la possibilité d'enclencher le fx loop sur le canal choisi et de jouer sur le "wet-dry" mais c'est une solution alternative car fastidieuse.
Et tu as une soluce pour améliorer les sons strats? Autant les humbckers passent bien autant les single coils sont brouillons (idem avec les tele).
19
Le "wet-dry" est un mix entre le son naturel (hors boucle effet) et le son modifié (en passant dans la boucle). Si rien est mis dans cette boucle, alors le potard "wet-dry" aura aucune incidence sur ton son ;)

Tu cherches une solution pour améliorer les sons strats ? Pour jouer sur cet ampli tu veux dire?
20
En mettant une pédale non activée dans la boucle tu peux baisser le volume général. Le mix son naturel-son modifié va permettre de baisser ainsi le volume.

Oui je cherche à amélioré le son des strats et tous single coils. Je trouve le son brouillon et mal défini (sauf sur le canal clair mais je m'en sers peu car j'ai du mal à doser le volume).
Pour te dire, j'ai deux strats géniales (une tout antiquity et l'autre avec un set de micros Gilmour : fat50, 69 et ssl5). C'est malheureux mais elles passe mieux sur ma tête line6 doverb à modélisation