Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement ?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 4 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement ?
Quelle est selon vous la meilleur manière d'enregistrer son JVM à bas volume ?

Merci d'avance

...

2
3

Un bon petit micro à condensateur sera moins cher et plus efficace. La sortie émulée du JVM est correcte, et ferait doublon avec un simulateur de HP.

Pas besoin de mettre 250€ dans un micro. Un M3 de chez Rode par exemple sera très bien et fonctionne aussi à pile si tu n'as pas d'alimentation phantom dispo.

4
Je pensais à la loadbox plus pour pouvoir pousser l'ampli de puissance que pour simuler les hp (une émulation impulsionnelle sera plus efficace).
Mais mea culpa, j'avais pas vu qu'il y avait une sortie pre master avec émulation.
5
Je pensais qu'enregistrer avec un micro devant les hp voulait dire avoir un minimum de son du genre master 3-4 et volume canal à 3-4 aussi ? Parce que là le son envoit déjà !

...

6
Ton ampli sonnera effectivement différemment à faible volume et à volume plus poussé (sans parler du volume sonore).
Fais des essais de placement de micros à faible volume, tu obtiendras peut être un son qui te satisfera.
Mais c'est dommage d'avoir une tête 100w pour ne pas la pousser. Autant alors se tourner vers amplitube et consort.
7
C'est à dire que à certaint moment je pourrais la pousser mais si j'ai une petite insomnie je préférerais être à bas volume pour les raisons que l'on comprend.

En fin de compte je voudrais savoir si le son à bas volume a un rendu correcte avant un achat ou si il a y d'autre moyen d'en tirer le meilleur

...

8
Avant l'achat d'un jvm ou d'un micro?
9

J'enregistre régulièrement à volume rikiki ( niveau de conversation ) avec un micro à condensateur et le résultat est tout à fait sympathique.

10
l'achat d'un micro, j'ai déjà le jvm.

Bien si rikiki sa sonne correct, alors d'aprés se que tu me propose je vais me renseigner pour un M3 de chez RODE. (je te fais confiance)

Aurais-tu une démo en stock ?

C'est dommage que la sortie simulant des hp n'ait pas de succé, c'est vraiment de la merde ?

...