Augmentez-vous plutôt le volume canal par canal ou bien le master?
1Master (17 - 61%)
2Volume (11 - 39%)
Sondage réalisé du 21/12/2012 au 21/12/2013 - 28 participants - 1 réponse par participant
aragornwlad
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2012 à 14:59:41[SONDAGE] Master ou volumes (+gain)
Salut à tous!
Je reprends une question posée sur un précédent topic à laquelle personne n'a répondu et que je me pose aussi.
Citation :
"De plus, Je ne sais pas si je dois utiliser un maximum le volume par canal et baisser le master ou au contraire rester sur des réglages volume par cannaux entre 9h et 12h maxi et monter le master pour compenser...".
J'ai vu que Satriani pousse les volumes et gains quasi à fond sur son JVM410HJS (merci les noises gates) mais bon, lui il rempli des salles... (Attention, sur la photo, il s'agit apparemment d'un JVM410H modifié pour Joe, prototype de sa tête JVM410HJS d'ou l'absence du switch mid-shift entre l'OD1 et L'OD2)
Pour répondre - Moi perso je mets le volume des canaux autour de 12h... et je peauffine le son avec le master global (et je me sers du second master pour la canal OD2 Rouge pour les solos)...
J'ai deja testé la config de Mr Sash, mais j'ai pas été convaincu par le trop haut gain de sortie que cela donne... mais moi je ne remplis pas les salles!!!
Oui je peux prendre en photo ma tête (d'ampli), mais je n'ai jamais compris comment la mettre en ligne pour qu'elle apparaisse dans le forum (la photo).. J'essaie ce soir...