Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème avec le footswitch de mon JVM 410h

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème avec le footswitch de mon JVM 410h
Bonsoir à tous!
J'ai acheté un marshall JVM 410H au mois de janvier dernier.
J'ai un problème depuis ce soir au studio. Mon pédalier footswitch ne s'enclenche plus ou n'est plus détecté par l'ampli (aucune des diodes ne s'allument).
Je ne sais pas si le problème vient de l'ampli (circuit électronique du footswitch) ou du pédalier 6 cannaux. J'ai essayé avec différents jacks, ça ne change rien. J'ai réessayer chez moi, ça ne marche toujours pas.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci pour vos réponses!
2
Ben à moins que tu puisses faire des tests croisés du genre tester le pédalier sur un autre JVM410, ou tester un autre pédalier sur ta tête, je te conseille de faire jouer la garantie... en espérant que tu l'aies acheté en boutique...

3

Bonjour,

J'ai eu le même problème garantie passée de date icon_cry.gif .... Pour mon cas, le switch canal 2 est foutu je dis foutu car il fait des siennes... C’est à dire qu'il s'enclenche ça et là mais pas systématiquement à chaque appel du pied. C'est une panne minime mais si on veut le faire soit même, avec les outils nécessaires, cela ne vous prend pas énormément de temps mais il faut s'y pencher et selon ce n'est pas rien de le faire...

Il y a chez les revendeurs les + connus, ce type d'accessoire pour remplacer l'original. Après faut être de la partie électronique, mêmes composants... J'utilise le JVM en concert et depuis je fais avec. Je ne le change pas car je n'ai pas trop le temps de le faire mais il faudra tôt ou tard que j'y repenses icon_facepalm.gif .

J'ai quelques pédales vintage déjà, et je n'ai pas de problème de ce type. Les switchs du pédalier sont assez durs j'ai trouvé aux premières utilisations et cela reste assez curieux de savoir maintenant que je ne suis pas le seul à être victime de ces symptômes...

Pour son fer de lance à la sortie du premier JVM, reconnaissons que là Jim (R.I.P...) et la firme Marshall n'ont pas été à a hauteur du moins pour le pédalier de mon JVM 410H je parle.

Mais à part tout ce bla bla, cette petite panne n'est rien comparée au boulot pour le remplacement propre du switch...

Je me permets, ce n’est pas un problème électronique mais mécanique et le fait de tester le pédalier sur un autre JVM, n’y changera rien.

Il faut changer le switch tout simplement. Mais peut-être qu’un musicien + expert en électronique saura te guider mieux que moi… C’est à mon sens mon diagnostique et cela n’engage que moi. C'est une simple affaire de soudure sur les quelques points du switch...

A tous, musicalement votre icon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gif .

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

4
tu y vas un peu fort... 2 personnes qui se plaignent et tu parles de ne pas être à la hauteur... au vu du nombre d'amplis vendus... je pense qu'on est encore dans un bon ratio...

Sinon, question: ca ne se vend pas le pédalier? Y a pas des revendeurs qui le proposent?:???:
5

Salut Hakeem, tu vois deux et maintenant trois, c'est trois de trop non?.... Sais-tu combien de personnes à ce jour il leur arrive la même chose?

Moi je n'en sais rien icon_up.gif .

6
je ne sais pas qui est le 3ème...
mais tout ce que je dis c'est que dire qu'ils n'ont pas été à la hauteur, c'est un peu hard... alors qu'il y a 2 personnes sur le forum qui se plaignent d'un problème avec leur pédalier...
Je l'ai depuis sa sortie, et je n'ai jamais eu le moindre problème... puis-je en conclure "qu'ils" ont assuré avec leur fer de lance!! :bravo:
7
Bon j'ai pu testé mon pédalier sur un jvm non pas 410h mais 210h! Mon pédalier ne s'allume pas. Est-ce que mon test est recevable, c'est la question! Si oui mon pédalier est naze! Par contre je ne pense pas que ce soit un problème mécanique de switch car le pédalier ne s'allume même pas, alors qu'il devrait au moins m'indiquer la config de l'ampli.
8
pour ma part c'est recevable...
je ne connais pas le pédalier du 210h, mais tu peux peut etre le tester sur le tien... si tu peux...
Mais bon, si ton pédalier ne fonctionne pas sur le 210... c'est assez clair...

En revanche est-il toujours sous garantie? tu l'as acheté en boutique?
9

Je suis d'accord avec toi... C'est quand même du matos de pointe à tout niveau!... Le 3ème va arriver dans peu sûrement...

10
Citation de hakeem :
pour ma part c'est recevable...
je ne connais pas le pédalier du 210h, mais tu peux peut etre le tester sur le tien... si tu peux...
Mais bon, si ton pédalier ne fonctionne pas sur le 210... c'est assez clair...

En revanche est-il toujours sous garantie? tu l'as acheté en boutique?

Beh non, le gars du magasin, n'a pas voulu que je teste le pédalier (4 switchs sur le 210h, le mien est à 6 switchs) de son jvm 210h sur ma tete.

Oui, il est toujours sous garantie, mais le magasin ou je l'ai acheté est à 100km environ (Mont de Marsan). Il y a un magasin à coté de chez moi (Bayonne) qui me propose de le renvoyer en faisant marcher la garantie (avec ma facture) car ils sont revendeurs Marshall!!!