pedale de volume dans boucle effet du JVM 410H
- 13 réponses
- 3 participants
- 4 106 vues
- 3 followers
boogie les bons tuyaux
jusqu'à lors, j'utilisais la pedale de volume FV 500H en fin de boucle d'effet de mon mesa MARK V, qui posséde une boucle en série.
pas de pb, quel que soit le mix de la boucle, je pouvais gérer le volume général et même couper le son complétement avec le FV 500H
même config,même chainage, j'utilise cette pédale depuis peu avec mon MARHSALL JVM 410 H, et là, souci...
la boucle de cet ampli est en paralléle,et lorsque je veux jouer moins fort, le niveau de la guitare (volume) reste le même, et c'est le taux de volume des effets qui baisse (si je releve la pedale, je n'ai plus de rvb, plus de delay, plus aucun effet de la boucle ne passe)
je précise que je cherche à garder le même gain et donc en direct, ça ne le fait pas.
quelle est le souci avec cet ampli ou cette pédale?
merci de votre aide.
( pour info, dans la boucle, du send au return:
- compresseur
- isp decimator
- rvb
- flanger
- delay
- buffer
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
- 1
- 2
Shreddator
boogie les bons tuyaux
(j'aurais du le préciser)
mais le son avec le wet à 100% (donc boucle en série, c'est ça?) n'est pas top.
on dirait un fuzz ou quelque chose ne va pas.
je gère bien ça en baissant la boucle à 70/80%, mais du coup, ma pédale ne fait plus son boulot.
tuvok
T'as essayé avec le potard de mix de la boucle d'effet à fond sur "wet" ?
Ouaip,comme dit Shredd' commence par là !
La FV500H étant en haute impédance,donc conçue pour être placée entre la gratte et l'ampli,vérifie bien de mettre le switch de ta boucle (FX Level) en position -10 db.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
boogie les bons tuyaux
donc, je mets en paralléle plutôt qu'en série,et ma pedale ne joue plus son rôle.
tuvok
Apparemment la boucle du JVM est capricieuse,d'après ce que j'ai pu lire.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
boogie les bons tuyaux
là, s'arrêtent mes compétences.
je pensais: de dry à 99% wet= parallèle
100% wet= série
alors tu m'intéresses
comment je fais pour mettre en série avec 90%?
tuvok
Marshall JVM: Changement des lampes, Bias et Fx loops [edit 24/02/08]
FX Loops
Mix sur 100% = baisse de volume
Je viens de me taper les sujets relatifs aux Fx loops sur le forum JVM410, et j'ai appris une info essentielle: les membres de jvm410 postent de nouveaux sujets sans lire les anciens !
Non en fait, c'est qu'il ne faut pas mettre regler le mix de la loop parallele sur 100% (dry) sinon il y a une perte de volume. Santiago conseille 90-95%, mais un jvm user a indiqué qu'il devait meme descendre à 85%. Donc à chacun de tester. Bon sinon je vais décrire un peu les loops pour ceux qui ne sont pas familiers.
Serial/Parellel vs Power Amp Insert/Serial
Power Amp Insert/Serial = en serie entre le preamp et le poweramp.
- Le niveau est de +4dBu = niveau ligne, donc les pedales on oublie, excepté les noise gate tel que l'isp decimator.
- Il est possible d'insérer un multieffet niveau ligne, ou bien d'utiliser uniquement la section preamp ou la section poweramp du JVM.
- A l'arriere, il y a un switch bypass/active. Si vous n'utilisez pas cette boucle, mettez le switch sur bypass.
- A noter que le switch fx loop de la facade avant est reservé à la boucle parallele.
Serial/Parallel = en parallele entre le preamp et le poweramp.
- Vous pouvez choisir entre un niveau ligne (+4dBu) ou un niveau pour les pedales d'effets (-10dBV).
- Le switch fx loop sur la facade avant permet de choisir sur quel canal, la boucle parallele est activée. Donc par ex, vous pouvez mettre un chorus dans cette boucle, et regler l'ampli pour que le chorus ne soit actif que sur le canal clean.
- Ensuite vous devez regler le potard de mix. Comme indiqué plus haut, si vous mettez le potard à fond, vous risquez d'observer une baisse de volume. Donc reglez vers 90-95% comme preconisé par le designer himself.
- En ne branchant aucun cable dans le send et le return, le potard de mix agit comme un 3eme master volume. Donc si le potard de mix est à 0 (wet) = plus de son !
J'espère que cela te sera utile
boogie les bons tuyaux
et de plus, Doc plus ne parle pas de boucle série.
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 21:45:36 ]
tuvok
L'autre en série,elle ne possède pas de switch d'ajustement de niveaux,elle fonctionne "par défaut" au niveau ligne +4 dBV.
Et là, ta pédale FV-500H ne possède plus la bonne impédance puisque elle conçue pour du niveau instrument -10 dBV. Pour fonctionner au niveau ligne,il te faut la FV-500L,cette dernière étant adapté au niveau ligne.
Vu que cette boucle est en série,tu pourra pleinement jouir de "l'effet" volume !
Doc Plus est pourtant très clair:
Power Amp Insert/Serial = en serie entre le preamp et le poweramp.
- Le niveau est de +4dBu = niveau ligne, donc les pedales on oublie, excepté les noise gate tel que l'isp decimator.
- Il est possible d'insérer un multieffet niveau ligne, ou bien d'utiliser uniquement la section preamp ou la section poweramp du JVM.
- A l'arriere, il y a un switch bypass/active. Si vous n'utilisez pas cette boucle, mettez le switch sur bypass.
- A noter que le switch fx loop de la facade avant est reservé à la boucle parallele.
Si tu utilise cette boucle série,vérifie bien l'impédance des pédales que tu y mettra,la plupart fonctionnent au niveau instrument,sauf quelques Strymon,TC,Eventide,la série Twin de chez Boss et j'en oublies surement....
Mais par exemple la série Boss delay DDx,ne fonctionnent pas au niveau ligne.... Donc Attention de choisir les pédales qui accepteront le niveau ligne si tu décide d'utiliser exclusivement cette boucle série.
Ou alors il y a ça si tu veux garder tes pédales et les utiliser avec du +4dBV:
https://www.thomann.de/fr/morley_effects_loop_corrector.htm
http://www.morleypedals.com/elcman.pdf
En espérant t'avoir été utile
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2