Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JVM410 + G-major: pilotable? Et exploitable en appart ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JVM410 + G-major: pilotable? Et exploitable en appart ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si on pouvait attribuer un effet du g-major a un canal de l'ampli sans pedalier midi, c'est a dire que c'est l'ampli qui communique avec le multi effet et non l'inverse ^^

J'en profite egalement pour vous demander si cet ampli etait exploitable en appart a bas volume, il sera en local mais de temps en temps il sera chez moi. Si la reponse est non, si je me fabrique un ampli de puissance a lampe 5w je pourrais le brancher dessus en sortie du send de la boucle par exemple? Ou passer par la sortie xlr sur une interface puis sono?

Merci a vous :)

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 17:49:03 ]

2
La réponse m'intéresse egalement :)
3
Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais réponse quand même.
J'ai un JVM410h depuis 2 ans.
Pour la première question, ca ne fonctionne pas. La raison, le Jvm n'envoie pas de message midi (pas de midi out).
Pour la deuxième question, Non pas exploitable en appart. tu auras du son mais sans trop de vie, manque de dynamique. Oublie la sortie xlr vraiment pas top. Il vaut mieux un amplitube ou autre ça sonne mieux. Un atténuateur de puissance sera le bien venu. Personnellement, j'ai un -6db (donc 25 watts au lieu de 100) c'est bien pour les concerts plein air ou gros bar, pour les répètes (avec batterie électronique), il vaut mieux -9 ou -12 db (volume de répète raisonnable, pas de boule quies). Je précise je joue du PopRock, 2 guitares 1 basse 1 batterie 1 chanteuse.

Merci à tous...

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 18:07:53 ]