Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changment de tête ampli marshall

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
1 changment de tête ampli marshall
Bonjour à tous, j'ai bien envie de changer ma tête d'ampli marshall jcm2000 triple super lead 60watt par un jvm410 h, est-ce un bon choix ou au contraire faudrait s'abstenir? merci pour vos avis. Je précise que je possède une baffle marshall 4*12 jcm900 lead 1960
2
Bonjour,
Et bien, ça dépend. Tu cherches un meilleur son, des possibilités plus vastes, quelle est ta config et quelles sont tes attentes?

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 09:36:44 ]

3
Bonjour oui je cherche surtout en priorité à avoir une plus large possibilité de sons mais j'ai peur d'être déçu par le son moderne, car j'aime beaucoup les sons d'autrefois genre jcm 800... donc j'aimerais savoir ceux qui ont un jvm, quelle sont leur avis, je vous remercie.
4
Salut j'ai cet amplis depuis presque 8 ans j'ai joué dans deux groupes de reprise style rock hard rock blues , pop , classique des reprises françaises , et autres reprises courante
les sons a la rollingstone ,hendrix ,led zep , ac/dc , gary moore, pas de soucie , pop ( zucchero, nathalie imbroglia , Dutronc , pascal obispo etc ) pas de soucie en faite avec cet amplis tu as l'amplis le plus polyvalent de chez Marshall , rein que sur le canal 1 , le clean ( mode vert ) , le " crunch " mode orange et le disco mode rouge te donneront les sons que tu cherche ( jcm 800 ) tout les autres canaux en mode vert et oranges et rouge te donnerons 9 autres solutions de sons des plus vintage au plus moderne selon ce que tu recherchera ,avec la possibilité sur les modes rouge du canal 3 et 4 d'avoir de gros gros saturation , mais si cela ne t'intéresse pas comme chaque canal a 3 modes et tous sont paramétrable rien ne t'empêche de " configurer" ton amplis sur les modes vert et orange sur l'ensemble de tes canaux via un pédalier midi ou simplement en programment directement au pédalier ( fournis) tes modes vert , orange qui restent moin fort en gain que le mode rouge qui lui délivre le plus de gain sur chaque canaux ! ces deux seuls " défauts " pour moi son sa puissance 100w c'est trop et la gestion du volume sur le canal1 clean ou seul le master sers a " gérer" le volume commun au trois modes ce qui " t'oblige " a régler le reste de tes canaux en fonction du volume du clean et des deux autres modes du canal 1 , le reste c'est vraiment top ! après si tu choisie de le gérer avec un pédalier midi là tu te prendra la tête une fois pour tout et puis après c'est le nirvana !!!

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 12:40:07 ]

5
okey sam 66, merci pour ton avis ;)
6
avec plaisir si cela t'aide a rejoindre le groupe des possesseurs de ce super amplis ! ;-)
7
Bonjour Sam66,
Pareil que Geoffrey, j'ai cette tête depuis 4 ans environ. Je précise, groupe de pop/rock et plutôt amoureux du JCM800 (que j'ai posséder)...
J'ai réussi à me faire 5 sons accessibles directement.
J'ai toujours eu un pédalier midi pour le commander. (actuellement un Gsystem utilisé en 4 cables).
Revenons au son, si tu aimes Marshall et que tu as besoin de beaucoup de sonorité cette tête est un pur bonheur.
Tu as tout, 12 sonorités, du tranchant au moelleux au vintage au métal... 2 boucles d'effets dont 1 commutable, 2 masters (pour les solos)... 1 reverb par Canal.
Ça réagit aux potards, Tu peux tout jouer.
Je me suis fabriqué un atténuateur de puissance et là c'est top en toutes circonstances.
Ça permet de garder le master 1 vers 5 et le master 2 vers 6 pour les solos.
Un ampli construit pour la scène qui sonne Marshall.

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 12:21:57 ]

8
salut blueblast, oui le fait d'avoir un atténuateur c'est pas mal comme idée, surtout pour un 100w et que tu veux répéter seul sans enquiquiner le voisin :D: en tout cas merci de ton avis ;)