Norme MIDI
- 26 réponses
- 3 participants
- 2 950 vues
- 5 followers
llabe11
Y aurait il une âme généreuse pour m'expliquer ce tableau? :
Est ce que 160 correspond au clean vert, le 161 au clean orange, le 162 au clean rouge etc....?
Merci pour tout
et bonne journée
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:01:30 ]
llabe11
En fait je voulais piloter la tête et un Line6 M13 pour les effets via le FCB1010 mais je peux faire plus simple en pilotant directement via le M13.
1 000 000 de mercis pour ton aide précieuse.
Amicalement
Philippe
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
llabe11
@+
Philippe
llabe11
J'ai testé avec un Digitech Valve Fx, c'est moins compliqué il faut aller chercher le patch correspondant (via le berhinger FCB 1010)et ça fonctionne !!!!!
J'ai d'abord programmé mon pédalier afin qu'il aille chercher les presets voulus sur le VFX (tout en canal 1 comme tu me l'as conseillé). J'ai fait comme tu me l'indiquais pour programmer le JVM et ça fonctionne nickel, ha oui ne pas oublier d'enclencher le bouton FX LOOP avant de sauvegarder sinon la boucle ne fonctionne pas (c'est con mais j'ai mis un moment pour comprendre pourquoi mon VFX ne fonctionnait pas dans la boucle qu'est ce qu'on peut perdre comme temps quand on est une quiche en branchements). De ce fait si je ne désire pas employer le VFX sur une pédale du FCB1010 comme la disto Rythm et le son Clair je n'enclenche pas le bouton FX LOOP et le VFX n'intervient pas, j'ai le son d'origine du JVM, c'est génial. Reste à peaufiner les sons dans le VFX.
Un bémol tout de même, on ne peut avoir plusieurs réglages sur un même canal, une fois réglé faut faire avec donc il n'y a qu'un son clair, à moi d'essayer de le changer via le VFX mais j'ai peur que ça me bouffe la dynamique
Voici mes branchements ça peut servir à quelqu'un :
- Guitare dans input façade JVM
- Boucle:
Send JVM ------> Input arrière du VFX
Returne JVM ---> Left (mono) VFX
- MIDI
FCB 1010 out ---> MIDI In JVM ---> MIDI Thru JVM ---> MIDI In VFX
Me reste à trouver la manip avec le M13 je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, le principe est le même, je fais exactement la même manip mais quand je veux enregistrer sur le JVM le bouton Footswitch/MIDI program ne clignote plus mais reste allumé et l'enregistrement ne s'est pas fait vais trifouiller mais c'est pas fait
Amicalement
Philippe
Merci
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 19:57:56 ]
llabe11
J'ai écrit à line6 au sujet du M13 en 1er lieu il m'ont répondu que ce n'était pas possible que le M13 ne pouvait pas piloter le JVM alors j'ai mis le lien du type qui y arrive avec le JMP1 alors voici ce qu'il me répond et franchement je ne comprend pas tout
Bonjour,
je l'ai essayé avec un M5, il envoi aussi des PC (d 'abord je n'ai pas choisi les presets mais
l'effet qui n'envoit pas un PChange, donc ignorez mon premier email)
pour être sur :
Pourriez vous mesurer si des ProgChanges sont envoyés avec un logiciel comme MIDI-OX (PC) ou
MIDI-monitor(Mac) ou l'enregistrer sur une piste d'un sequenceur
(Connectez la sortie MIDI avec l'entrée de votre interface MIDI/ordinateur (si possible))
Si vous voyez des PC, quelles données MIDI a besoin le Marshall ? (se trouve dans l'implementaition MIDI du JVM) verifiez le canal MIDI, le modus du JVM etc.
Peut-être Marshall sait quelles differences sont entre le MIDI-menu du JVM et JMP
Avez vous la dernière firmware sur votre M13 ?
Enregistrez vos préreglages (backup) du M13 , initialisez la pédale
et essayez encore une fois :
M13: Press and hold Looper Controls to enter the setup menu. In FX UNIT 4, turn the Model Select knob until the corresponding display shows RST FACT. Press down on the Model Select knob twice to complete the reset.
avez vous essayé Momen Scene et Latch Scene ?
Et voilà pour moi c'est du chinois
Doc Plus
D'après la vidéo (cf plus bas), le switch C le plus à gauche envoie le PC01, le B le PC02, le A le PC03, etc.. Mais on s'en fout de savoir ça dans le cas du JVM.
Dans la vidéo, il dit qu'il faut être en Latch Scene Mode.
1- Suis les consignes de la vidéo jusqu'à 1min12
2- Règle le JVM comme tu veux
3- Appuie 2 fois sur le bouton FOOTCONTROLLER / MIDI PROGRAM de ton JVM. La Led clignote.
4- Appuie sur le footswitch de ton choix sur le M13. La led doit arrêter de clignoter. Ton preset sera rappelé par ce footswitch.
5- Répète les étapes 2 à 4 pour programmer d'autres sons.
Si la led ne clignote pas, vérifie que les 2 appareils sont bien sur le même canal midi.
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 22:18:01 ]
llabe11
Pour info j'arrive pas à lire la vidéo (une erreur s'est produite, veuillez essayer ultérieurement)
llabe11
!!!!!ça marche !!!!!
J'ai quand même un problème, si en MIDI le M13 va bien chercher le canal demandé du JVM il ne me prend pas les effets demandés du M13, je m'explique :
Sur le bouton C1 j'ai programmé le son clair du JVM sans autre effet (bouton de FXLOOP du JVM pas enclenché) et sur le bouton C3 j'ai programmé le son clair du JVM avec un delay du M13 (avec bouton de FXLOOP du JVM enclenché), je retrouve le son clair bien moins fort sans l'effet escompté.
Peut être un problème de branchements dans la boucle, mes branchements :
MIDI : OUT M13 dans IN JVM
Audio : FX Send (left mono) du M13 dans Send FX Loop du JVM (si je mets le return du JVM dans return du M13 = pas de son)
T'en pense quoi? j'ai tout faux?
Amicalement
Philippe
Ps : j'oubliais j'entre la guitare par le JVM
[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 16:03:21 ]
Doc Plus
Déjà il faut définir comment tu veux brancher le M13.
T'as 3 options:
Option 1: tout avant le preamp
Guitare > M13 In
M13 Out > jVM In
Option 2: dans la boucle d'effet
Guitare > JVM In
JVM Snd > M13 In
M13 Out > JVM Rtn
Option 3: méthode 4 câbles
Guitare > M13 In
M13 Snd > JVM In
Snd JVM > M13 Rtn
M13 Out > JVM Rtn
llabe11
je vais essayer les 3 façons je verrai laquelle me convient le mieux (quelle est ta préférence?) par contre j'ai plusieurs send et return et in et out sur le M13
Peux tu m'aiguiller ?
Heureusement que tu es là je n'y serai jamais arrivé merci pour tout
Amicalement
Philippe
- < Liste des sujets
- Charte