Marshall Origin50H
Marshall Origin50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Origin.

dirtyfinger dirtyfinger

« marshall origin 50 h »

Publié le 27/03/20 à 00:25
Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté un avis sur AF (10 ans au moins) confinement obligé, je donne mon point de vue sur ce super ampli que j'ai depuis 2 ans, donc pas mal de recul pour essayer d’être le plus constructif possible.

j'utilise cette ampli pour mes repets/concerts, il est associé a un baffle 1922, une telecaster mex, une firebird tokai en priorité et une ribambelle d'effet,(ds1, proco rat pour la partie boulet de canon)

alors premier truc important, comme sont nom l'indique, cette ampli ce veut etre une retranscription des premiers du genre chez marshall, et cette qualité est un défaut car, cette ampli est excessivement puissant.... mon batteur est une mule et je peut vous le garantir que je reste en mode 5 watts....-_-
le son marshall est un parfait mixe entre l'ecretage du preamp et la chauffe a blanc de la partie puissance, donc pour avoir ce "sweet spot" il faut monter le volume, et il a largement moyen que vos potes vous regarde de travers.

l'ampli est de type monocanal et de tte façon un marshall les 3/4 du temps c'est mono, ceux que ça peut rebuter, pas d’inquiétude il réagit très bien a l'attaque, a vous de jouer du volume sur la pelle.

niveau equalo, le classique bass/middle/treble, l'ampli est naturellement chargé en basse a faire attention donc heureusement le tilt (vraiment un des atouts de cette ampli) est la pour vous aider dans la quête de votre son .

le bouton de gain est très dans l'esprit old marshall, ne pas attendre de lui métal et autre joyeuseté sans rajout de pédale en amont.
Perso il est toujours a fond, et après je joue du volume guitare pour mes parties clean.

notre boost integré dans l'ampli et parfait pour les solistes, rajoutant ces petits db nécessaire pour percé dans le mix.

puis notre volume + présence classique quoi.

entre le preamp et la pa on as une boucle que je n'utilise pas (malgré mes effets) par flemme uniquement, donc je ne m'attarderai pas dessus, car pas d'avis constructif a donner.

Passons au son,

Donc cette ampli va d'un très chouette clean (limite fenderien quand on pousse le tilt) jusqu'au crunch façon marshall. n'oublions pas que le 1er du nom était basé sur un bassman/fender si je ne m'abuse.

a bas volume ça reste exploitable (mais ce n'est pas ouf non plus) le crunch n'est quasiment pas la... vous l'avez compris, ça reste un marshall et comme tout marshall qui se respecte, faut pousser le volume, et la o miracle!!!!

on retrouve ce crunch marshall a l’ancienne très ouvert/réactif et sensible au volume je ne vais pas redire ce qui a était dis des milliers de fois sur le son marshall ....

Quand nous somme en mode low sur la partie puissance, on as un son un peu "pompe" comme si il avait un compresseur. ça casse un peut le truc de l'ampli, mais si j'enclenche le mode 25 watts (mid donc) notre son,a 10h00 sur le volume, est beaucoup plus ouvert cependant on me regarde de travers donc bon..... :(

Cette ampli prend merveilleusement bien les pédales, pour mes distos j'utilise la classique ds1 et une proco white face, ces pelades colle a l'esprit de l'amp et viennent secondé parfaitement l'ampli dans votre quête de son.

bien sur nous avons un footswitch pour piloter la boucle ainsi que notre boost.

Depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai pas grand chose a lui reprocher, mise a par ça puissance outrancière, qui peut le rendre difficile a gérer, nous sommes a une époque ou ce genre d'ampli n'a quasiment plus lieu d’être, et si je devait en racheter un je prendrai le 20 watts qui sera laaaaargement suffisant pour toutes les situations.

l'ampli est solide est bien fini, le prix est hyper attractif maintenant.

Comme on dis toujours, la meilleur des choses et d'aller tester le materiel, car il est toujours difficile de retranscrire ce qu'on ressent. y'a pas meilleurs avis que le siens.
Cependant, si vous le test en magasin, n’hésitez pas a pousser le volume car il a uniquement comme ça que vous pourrait le comprendre.

musicalement
anthony