KirKill KirKill

« bof »

Publié le 31/05/19 à 01:04
Ampli à lampe JCM 800 20w mono canal
1 entrée High, 1 entrée Low
1 présence, 1 treble, 1 bass, 1 middle
1 master volume, 1 master preamp
1 on/off 1 stdby mode low (5w) high (20w)
1 boucle d'effet avec 1 on/of
1 sortie DI
3 x ECC83 pour le preamp et 2 x EL34 pour la puissance
Pour la fabrication c'est du made in UK, après le pourcentage ? Sachant que la plupart des amplis Marshall sont actuellement fait au Vietnam, ça sent l'arnaque sur le "made in" et "assembled"

Autant dire que pour bien l'utiliser il va falloir mettre du volume pour faire chauffé les EL34 et en mode 5w en appartement c'est juste impossible, je ne parlerai même pas du 20w qui reste irréalisable sans un putain d'atténuateur

Ayant été déçu du Mini Jubilee je re-tente l'expérience avec ce mini JCM en espérant être totalement convaincu et pourquoi pas partir avec parce que j'en ai grandement plus qu'envie... étant fan de Hard Rock 80 le JCM c'est le son d'une époque et d'une génération entière comme les Guns, Van Halen, Motley, Slayer, The Cult... sauf que là le son n'est pas du tout au RDV c'est comme super acide et bright avec une télé c'est juste horrible OMG, une strat en config micro aigu c'est beurk le micro grave passe beaucoup mieux, le truc qui sonne à peu près bien c'est avec une Les Paul ça ré-équilibre le son avec son coté full acajou et bassy on retrouve bien le son Hard Rock typé 80 qui pour moi perce facilement le mix avec une deuxième gratte en groupe, par contre tout seul c'est pas très bien équilibré, trop aigu et brillant, le son peut à la longue devenir fatiguant et lassant, malgré les différents réglages ont à du mal à faire ressortir les bass, le coté fizzy qui fessait défaut au Mini Jubille là je ne le retrouve pas sur ce mini JCM, le crunch est pas mal mais ça manque un peu d'épaisseur après avec un boost ou une drive on peut faire de bonne chose mais sans rien on peut être vite déçu car on atteint vite la réserve, l'entrée Low c'est pas ma came on a un espèce de faux crunch timide, je ne suis resté que sur le mode High

Il y avait tout sur le papier pour plaire qui plus est le produit était plus que bien encensé par la presse (en même temps s'ils veulent continuer à avoir des encarts publicitaire vaut mieux se tenir à carreaux) et finalement je suis parti plus que déçu... du coup j'ai pris un JCM800 2203 100W d'occasion et là pour le coup ça sonne bien JCM800 mais 100W !!