manooman manooman

« Marshall SC20H + SC112 »

Publié le 06/05/20 à 22:25
Excellent ampli. Un peu strident c'est vrai, mais avec ce "Marshall fizz" (un bon fizz donc). Avec son SC112. (Attention aussi au placement du joueur par rapport au HP qui peut faire varier nettement notre sensation des aigues, amusant)

Le canal low avec le master à 3h+ et le gain à 3h+ donne un clean magnifique, on se rapproche des cleans Fender (très réactif, moelleux etc)
Attention c'est monocanal, on ne peut pas se brancher dans les deux entrées et utiliser une ABY box... Dommage (mais le saut de volume serait trop important).

Sur le canal high, deux configurations :

- soit master bas avec preamp haut, on peut jouer à bas volume avec des sons bien punchy très hard rock. Evidemment au plus on monte le master au plus on gagne en patate et on se rapproche du sweet spot. Cette config permet de profiter de l'avantage du master volume : jouer avec un son overdrive de l'ampli sans se faire défenestrer par le reste de la famille (ce qui n'est pas le cas du SV20 avec lequel overdrive = très fort)

Soit master haut et preamp bas et on se rapproche du Studio Vintage avec un son plus glassy (avec un EQ Orange two stroke pour augmenter les mediums, on est quasiment au son du Studio Vintage), mais très fort évidemment - idéal master à 3h, preamp à 11/12h. Ici même le 5watt est ultra fort. Protection auditive absolument obligatoires.
Très réactif, un régal. On peut passer du clair un peu sale au gros rock juste en modifiant l'attaque du médiator/jouer au doigts.

Avec une Talisman, il est fabuleux.

Rock n roll tout à 1h. Mon ampli de référence désormais. (Même si, oui, je préfère son grand frère des 80's... mais je n'ai pas encore essayé le SC20 sur le 4x12 des 80's... donc, à voir).