Avis sur le Minimat Matamp ?
- 15 réponses
- 10 participants
- 6 084 vues
- 10 followers

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2007 à 22:09:55Avis sur le Minimat Matamp ?
Salut les gens,
Après lecture du test Af du Orange Tiny Terror par l'ami denfert, précédé d'un test en vrai de la tête en question avec l'ami Slone et tjs le père Denfert !
J'ai envie de dire et le Matamp Minimat ! Qui qu'a testé ??
Il me semble être le concurent direct du TT, prix semblable (260£) mais en 6V6 et fait main en Angleterre (c'est plus fourniss...
) !
Bref je n'arrive pas à trouver de mp3 de la bête sur le web, ni un vrai avis...
PS : Pour Quichon, non je ne compte pas forcément l'acheter
Après lecture du test Af du Orange Tiny Terror par l'ami denfert, précédé d'un test en vrai de la tête en question avec l'ami Slone et tjs le père Denfert !
J'ai envie de dire et le Matamp Minimat ! Qui qu'a testé ??
Il me semble être le concurent direct du TT, prix semblable (260£) mais en 6V6 et fait main en Angleterre (c'est plus fourniss...

Bref je n'arrive pas à trouver de mp3 de la bête sur le web, ni un vrai avis...
PS : Pour Quichon, non je ne compte pas forcément l'acheter

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Teriof
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/07/2007 à 00:41:00
Y a des samples ici si ça peut t'aider.
0
Jam Time

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/07/2007 à 00:54:08
Ya des threads sur g.con ou il y a pas mal d'info.
0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/07/2007 à 00:59:13
ThErEålSpikE : Yes merci je connaissais pas ce site !
Donc ca confirme ce que je pensais il est complétement dans l'esprit du Orange Tiny Terror !
Slayerman :
tu m'as fait le coup sur mon sujet sur la Bc Rich Mockingbird ST déjà et y a que dalle sur G.com !!
Il y a un gros sujet sur la marque mais quasi aucune info et surtout aucun sample du Minimat.
Après si t'as les liens je suis preneneurs, car avec leur moteur de recherche j'ai rien trouvé...
Donc ca confirme ce que je pensais il est complétement dans l'esprit du Orange Tiny Terror !
Slayerman :

Il y a un gros sujet sur la marque mais quasi aucune info et surtout aucun sample du Minimat.
Après si t'as les liens je suis preneneurs, car avec leur moteur de recherche j'ai rien trouvé...
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/07/2007 à 01:07:19
J'avais lu ça ya longtemps, je l'avais deja entendu une fois, sur son 1*12. C'etais super super gras ... sur le forum il le comparer avec le TT justement ...
0

pbxl
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/08/2007 à 13:36:55
Bon ben j'attend le mien.... 
m'a couté un peu plus que le TT mais répond exactement a ce que je recherchais
- puissance moindre
- atténuateur
- son rocailleux a souhait...
- constrution au top

m'a couté un peu plus que le TT mais répond exactement a ce que je recherchais
- puissance moindre
- atténuateur

- constrution au top

0

Doc Plus
36468

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/08/2007 à 15:34:00
Pm. as tu regardé sur youtube ?
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

pbxl
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/08/2007 à 17:32:14
Il y a des supers sample sur le site donné par ThErEålSpikE
avec les différents setup utilisés pendant l'enregistrement ..
a tomber ...
avec les différents setup utilisés pendant l'enregistrement ..
a tomber ...

0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/09/2007 à 08:15:01
Citation : m'a couté un peu plus que le TT mais répond exactement a ce que je recherchais
- puissance moindre
- atténuateur
- constrution au top
je cale pas trop l'histoire de l'attenuateur. l'ampli est un 4 watts si je ne je me trompe pas? quelqu'un pour m'expliquer svp?
0

pbxl
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/12/2007 à 15:01:53
C'est un 2 W... et pour jouer le soir l'atténuateur m'est bien utile....
je dois descendre a 0,5W...
je dois descendre a 0,5W...
0

Anonyme
91

11 Posté le 01/08/2008 à 12:59:35
Salut,
quelqu'un sait où on peut trouver de vrais samples des amplis matamp qui soit autre chose que du rock ou du blues ?
j'ai lu que le GT1 a un très gros son "qui tâche" et qu'il serait parfait pour ce que je fais mais je ne parviens pas à écouter cet ampli ...
quelqu'un a des infos SVP ?
cordialement,
quelqu'un sait où on peut trouver de vrais samples des amplis matamp qui soit autre chose que du rock ou du blues ?
j'ai lu que le GT1 a un très gros son "qui tâche" et qu'il serait parfait pour ce que je fais mais je ne parviens pas à écouter cet ampli ...
quelqu'un a des infos SVP ?
cordialement,
0

manulonch
496

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/08/2008 à 23:39:21
J'ai testé et pas trop aimé,
j'ai demonté pour en reparer un ( le meme ), et le boost est basé sur un ampli-op, dommage pour un ampli à tube.
j'ai demonté pour en reparer un ( le meme ), et le boost est basé sur un ampli-op, dommage pour un ampli à tube.
0
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

Fend.
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/12/2008 à 13:49:10
J'arrive un peu tard, mais au cas où ça aide quelqu'un :
Le GT1, est un ampli hybride basse/guitare. C'est un ampli sans compromis gavé de basses et de low-mids avec un son plutôt étouffé et très rocailleux, ça passe en puissance, ça arrache tout !! Pour jouer de la basse avec un son type Overdrive il y a pas mieux à mon avis ! Il est également énorme pour les cleans. Ce même à fort volume grâce à sa puissance très élevée.
Les autres modèles Matamp ont des spectre plus équilibrés avec toujours ce grain rocailleux dévastateur mais surtout des aigus qui claquent comme des cloches, une attaque de folie ce que le GT1 n'as pas.
Voilà pour le GT1. Pour du gros son, je conseillerais le King Street + clean boost ou King Street Major avec (un étage de gain de plus et un second ampli de puissance si besoin de 50w, mais moi je le joue toujours en 15w le miens). C'est ce qui tient le mieux les accordages plus graves et les grosses rythmiques chez eux. Les 1224 sont plus gras type vieux rock ou blues/rock ou encore jazz, mais je penses qu'il faut pas trop y mettre de gain pour pas que ça devienne trop gras.
Voilà, sinon, le Minimat me fait bien envie pour chez moi... Mais bon, mon King Street Major peut être joué en 7w et ça me va bien
Le GT1, est un ampli hybride basse/guitare. C'est un ampli sans compromis gavé de basses et de low-mids avec un son plutôt étouffé et très rocailleux, ça passe en puissance, ça arrache tout !! Pour jouer de la basse avec un son type Overdrive il y a pas mieux à mon avis ! Il est également énorme pour les cleans. Ce même à fort volume grâce à sa puissance très élevée.
Les autres modèles Matamp ont des spectre plus équilibrés avec toujours ce grain rocailleux dévastateur mais surtout des aigus qui claquent comme des cloches, une attaque de folie ce que le GT1 n'as pas.
Voilà pour le GT1. Pour du gros son, je conseillerais le King Street + clean boost ou King Street Major avec (un étage de gain de plus et un second ampli de puissance si besoin de 50w, mais moi je le joue toujours en 15w le miens). C'est ce qui tient le mieux les accordages plus graves et les grosses rythmiques chez eux. Les 1224 sont plus gras type vieux rock ou blues/rock ou encore jazz, mais je penses qu'il faut pas trop y mettre de gain pour pas que ça devienne trop gras.
Voilà, sinon, le Minimat me fait bien envie pour chez moi... Mais bon, mon King Street Major peut être joué en 7w et ça me va bien

0

Anonyme
91

14 Posté le 09/12/2008 à 14:27:30
Merci Fend pour ces explications ...
cependant, si j'ai bien compris, le GT1 comme les autres amplis Matamp sont TOUS monocanal ?
c'est quelquechose qui ne peut pas être changé, même sur le custom shop ?
cependant, si j'ai bien compris, le GT1 comme les autres amplis Matamp sont TOUS monocanal ?
c'est quelquechose qui ne peut pas être changé, même sur le custom shop ?
0

pbxl
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/12/2008 à 10:11:06
Le minimat I avait un boot transo..
Le minimat II a un boost lampe..
Le minimat II a un boost lampe..
0

Paul Arbert
1378

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/12/2008 à 10:51:33
Citation : Le GT1, est un ampli hybride basse/guitare.
tu m'étonnes que ça aide! ça me perturbe même sévère!!! ça sonne vraiment sur une basse? je veux dire, à part en crunch, on a quoi comme son clean sur une basse typée, genre 4003?

0
100% U. Bhrngr free • 100% digital
- < Liste des sujets
- Charte