< Tous les avis Mesa Boogie DC-5 Head
Mesa Boogie DC-5 Head
Mesa Boogie DC-5 Head
Toto3886 Toto3886

« irremplaçable / inusable  »

Publié le 21/01/16 à 18:06
DC5 combo tout lampes 2(3) canaux (clair/saturé). (3) Le bouton de volume, une fois tiré, permet l'accès aux sonorités crunch.

Je l'ai utilisé à la maison, en répétition, en concert sans problème. C'est du robuste. Pour les déplacements le souci c'est le poids et à la maison, c'est le volume sonore (2 est un grand maximum chez moi).

Les différents réglages sont vraiment de qualité. Chaque graduation se ressent sur les nuances du son et l'équaliseur est un plus indéniable à consommer sans modération. Il faut évidemment prendre un peu de temps pour trouver ce que l'on souhaite. En se basant sur les exemples fournis dans la documentation on a une bonne base de départ pour travailler.

C'est un fidèle compagnon depuis 1997 et je n'envisage pas de le changer. J'ai pu essayer plusieurs configurations intégrant ou pas les changements de canaux et c'est vraiment du tout bon à chaque fois.

La saturation du canal LEAD requiert cependant un bon volume sonore pour pouvoir s'exprimer pleinement. Sauf si vous vivez dans un endroit isolé, c'est un handicap à la maison. C'est le moins que je peux trouver à cet ampli.
Du coup, le canal clair a ma préférence pour sa plus grande facilité d'emploi. Il suffit d'insérer les effets (qui vont bien) dans la boucle en dosant le % et d'utiliser une bonne distorsion entre la guitare et l'ampli. Pour moi c'est le paradis du blues, du jazz, du jazz rock et pourquoi pas du heavy.