< Tous les avis Mesa Boogie DC-5 Head
Mesa Boogie DC-5 Head
Pascal69 Pascal69
Publié le 25/02/04 à 23:48
Ampli: 2 lampes
Puissance: 50 watts mais attention c 50 watts avec du tout lampes en puissance et préamplification
Préamplication: je sais plus trop (j'ai lalflemme de regarder derriere) mais ça doit êtreau moins 8 si je ne m'abuse.
et puis pplein d'autres trucs (le manuel doit trainé sur le web je pense ;) ).

No Problème, enfin je dis ça mais comme ça fait longtemeps que je l'ai, j'avoue que je ne me souviens plus si j'ai mis du temps à obtenir les sons que je recherchais; mais je pense que non.

A vous de tester si vous en avez l'occasion; vous verrez le son a fort volume (clair, saturé, crunch) est magique.

J'ai acheté un dc-5 en version comba en juin 1996.

Il m'a énormément plu pendant 4 ans dans une vie en maison ou en répète:
- son saturé doux non agressif;
- ou crunch bien rock;
- ou avec des effets, des solos à la guitare heroes qui sonnent grave;
- ou sinon des sons claires à tomber par terre deja sans l'équalizer mais avec ce dernier activé on ne peut plus s'arrêter de jouer tellement tout sonne mélodieux;
- Et je précise en ce qui me concerne; car les possibilités sont quand même assez vastes.

Enfin tout ça c'était avant de vivre en appartement; quand je pouvais encore pousser le volume (Pas de voisins ).

OUi parce qu'à faible niveau; et bien oui les sons, ne sont pas énormes; enfin c tout relatif parce qu'il faut bien s'avouer qu'après avoir été habitué a jouer a fort volume; le son parrait forcément beaucoup moins bon.

Néanmoins, en ce qui me concerne depuis 96 g deja changé 2 fois mes 2 lampes de puissances; cause une grillée à chaque fois. Et bizarrement depuis que je jouait à "faible" volume. Et en plus en n'étant pas un acharné, à jouer des heures durant sur l'ampli. On m'a expliqué à l'époque "rue de douai" à PARIS, que c'était normal, que c'était pas fait pour jouer à faible volume.

So j'ai "solutionné" le problème. J'ai acheté en en 2001 un POWER BRAKE (de Marshall; Y'en a qui en parlent sur le forum). et plus aucun problème de lampes. Il suffit de mettre le powerbrake et vraiement pas besoin a fond; et de monter le master et le volume du mesa. En plus forcément le son est grossi car les lampes chauffent bien et l'ampli de puissance fonctionne bien à haut régime. Enfin, il faut modérer ce que je dit par ce que il grossi deja bien mais ce n'est pas non plus l'extase.

ET oui, il aurait fallu prendre un Dc-2. Déja largement suffisant cause ampli a lampes.
Voila.

Et oui et puis j'allais oublier ma réverb ne fonctionnait plus je l'avait fait réparer sur Paris aussi sur Pigalle; chez des plutot bons spécialistes bien réputés; et nickel tout marchait bien (y'avait intérêt vu le montant de la facture). ET puis la de nouveau plus de réverb (c pas un problème de cable, j'ai bien regardé) et la ça me saoule un peu donc je l'ai pas fait réparé et j'utilise une reverb extérieur (celle de mon rack d'effets).
Je met quand même une bonne note car très honnêtement même si j'avoue bien qu'au prix ou je l'ai payé j'ai eu l'impression d'avoir quelque souci que je ne m'attendais pas à avoir et que je n'aurais pas du avoir vu la qualité de frabication des amplis mesa; mais bon pas de bol je p'as du tomber sur un bon model.

OUi donc je met une excellente note car malgrés tout ça il sonne tellement, merveilleusement bien qu'on en oubli les petits problèmes ou défauts de fabrication.