< Tous les avis Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
cazo cazo

« La Claque »

Publié le 06/02/18 à 13:40
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Le dual est conçu pour laisser sortir du Rock>big rock>hard>métal, tout le monde sait ça. Je vais donc plutôt parler du son clair.
Le canal 1 permet de jouer avec un son très chaud, rond, moins crystalin que du son Fender c est sur. C est autre chose, ni mieux ni moins bien, mais un gros son riche, habité, qui suivant les HP utilisés peut etre bien épais en basse.

Très complexe à réglé. Notice en Français indispensable, à étudier de de très prés pour gagner du temps! Et surtout pas faire de la boullie de son.
Les exemples de réglages d usine sont très sympas comme base de son.

Disons que la combinaisons de Canaux possible est assez énormes, puisque :
*Canal 1, deux vocing
*Canal 2, 3 possilités de voicing
*Canal 3, 3 possibilités de voicing

Le tout switchable en en lampes ou en transistor,
Le tout encore switchable en Spongy (mode cool/elastique) ou Bold (plus d attaque et de power).

Il faudra des mois pour trouver votre son. D autant plus si vous utilisez des pédales...

Pour ma part, j ai virer toutes mes pédales de disto. Plus trop la peine!
Pourquoi pas un bon overdrive.

La boucle d effet est une des plus complexe du marché, la aussi, il faudra un petite moment avant que vous trouviez comment tout cela se monte et comment équilibrer votre mixe.

Pour réduire sa puissance et le passer en 50W : retirer les deux lampes du centre ET la lampe rectifieuse gauché (sinon, celle de droite : pas de mal mais ça ne marche pas).
Je branche le Dual sur un cab 4x12 Marshall 1960 ou sur un 4x12 EVH. Résultat profond, polyvalent, les basses sont mattes et bien encaissées. Les médiums sont croustillants et chauds, treble chauds et précis.

Le son clair du dual su ma Les Paul est dément, riche et épais, généreux.
Dans le canal 2, un son élastique coquin, riche, nourrie.
Canal 3 vraiment méchant, qui met des tartes à tout le monde dans le groupe!!!!!

Je pense qu avec le dual on peut aller dans tous les styles de musique sans probleme. Avoir une baffle polyvalente dessus est une bonne idées.
Sur du gros son méchant (Rage, Metallica, No one is innocent...) la puissance du son et sa précision sont redoutable. Les basses poussent au cul sévères.

La boucle d effet est faite de telle sorte que tu sors comme tu veux le son en terme de volume et en terme de mixe. Pas super dur a brancher.

LEs options Tube on Diode marquent une belle différence de son et a noter aussi une option qui double le nombre de canal : spongy ou bold.

Dément dément....

Je l avais essayer avant de l acheter convient à tous style pas de point négatif
utiliser en groupe