< Tous les avis Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Mattaliaskala Mattaliaskala
Publié le 28/12/04 à 16:23
La fiche technique est bluffante.
Rien à redire, pour plus de détails, il y a les autres desciptions.
C'est du matériel très professionel cependant, il faut en prendre grand soin, mais c'est livré avec une telle qualité de finition et de détail, qu'on ne peut pas faire autrement qu'en prendre soin.

Détail important point de vue technique, changer le fusible de 2A à 3A pour eviter quelques explosions de fusible sans raisons (surtout quand on joue beaucoup)

(note 9 à cause du fusible looool )

Un petit Bug sur la configuration : la fonction de chaque bouton est au milieu des boutons, c'est un peu confu les premiers 10 minutes, mais on s'y fait très vite... de toutes facons, vu le son, on s'en moque de ce détail.

Alors y'a quelque chose de suprenant, c'est les réglages. Une chose est sure, il faut lire le manuel. Si on connais l'anglais, ca se lit très bien, avec des pages expres pour les pauses pour eviter d'avoir mal à la tête, de quoi prendre des notes, c'est parfait. Une fois cette lecture accomplie, tout devient plus clair. Un détail et pas des moindres:

IL FAUT LIRE LE MANUEL POUR EVITER DE DETERIORER CE BIJOU

Bon une fois cette lecture réalisée, on obtient un son parfait et exactement ce que l'on cherche lorsque l'on reste dans les plages préconisées. Faire des reglages hors des prconisations risquent d'endommager la bete et en plus le son est pas top dans ce cas la.

Une fois qu'on a compris ce truc, on a ce qu'on veux... vraiment ce qu'on veut...

(10 une fois le manuel lu, bien entendu )

Top pour beaucoup de styles de musique.

avec un baffle mesa/boogie 4*12 le son est super, on s'en lasse jamais... le grain est là dans les sons clair, et les différents saturations et distos disponibles.

On peut vraiment jouer de tout... J'adore le son clair de l'ampli, il est très chaleureux, mais j'avoue que ca convient moyennement au funk, on s'entend bien.

Mes guitares : Une PRS custom 24 et une fender stratocaster custum shop USA Floyd rose reversed head.

Avec ces guitares, c'est le top... Un son pur, chaleureux, vintage parfois, modern d'autre fois... un régal... je peux plus me passer de ce son clair.

Le choix des distos raw, vintage et modern offre un enorme pannel de sons et de reglages.

Avec une disto vintage + la fender ou la PRS, on retrouve tous les sons à la Hendricks ou autre... Une son avec une ame... ca fait rever.

Disto modern + la strat, c'est le son à la stratiani, Dream theater etc... Avec la PRS, on peut aller chercher du très gros son !! System of a down, Creed, tout ces gros sons sont à la portée de tous avec cet ampli !

Un Boss ME-8 suffit à rajouter la reverb, le delay, le chorus dans certains sons.

Personnellement, je trouve que c le top ! seul inconvénient, c'est très lourd à porter

Ca fait déjà plusieurs mois que je l'utilise, je suis comblé.

Avec cet ampli, le top c'est le son et la qualité !

Ca a rien a voir avec d'autres amplis, c'est incomparable...

C'est cher dans l'absolu... mais au fond, ca vaut vraiment son prix!

Avec l'experience, je referais ce choix, les yeux fermés, c'est LE son