< Tous les avis Mesa Boogie Lone Star Classic Head
Mesa Boogie Lone Star Classic Head
Mesa Boogie Lone Star Classic Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Lone Star

blues57 blues57

« Passe partout mais »

Publié le 15/02/15 à 20:07
J'ai utilisé cet ampli pendant environ 2 ans, principalement dans un groupe rock sudiste
J'ai eu avant et après : un formula pre et un quad mesa , des fender à lampes (deluxe reverb, pro junior, blues junior) du peavey, du marshall JTM45, JCM900 MK3 master volume, Vintage modern, du Vox AC30 et du cornell plexi...

ce qui est le plus appreciable avec cet ampli c'est son coté tous terrains, par contre il souffre d'un réel manque de personnalité (ce qui n'est pas la cas sur le lonestar special). Je l'ai testé aussi bien avec des 6L6 que des EL34.
Comme la plupart des mésa, il est plutôt difficile de prise en main (chaque potard à une incidence sur son voisin), ne sonne pas avec toutes les pédales overdrive.

Les sons clair sont très beau mais en comparaison je préfère un son clair de JTM 45 plus doux.

Ce qui m'a fait le revendre : la difficulté de trouver un son sympa sur le 2eme canal. la mienne a été modifiée afin que le boost soit actionnable via un footswitch, ce qui manquait à cet ampli.

Au final la polyvalence à un prix mais pour ce prix je préfère avoir un ampli dédié aux sons clairs et un aux overdrive finalement.