< Tous les avis Mesa Boogie Road King II Head
Mesa Boogie Road King II Head
Mesa Boogie Road King II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Jimmy Chaos Jimmy Chaos
Publié le 09/02/09 à 13:14
Le Road King série 2 fait partie de la série dual Rectifier de chez Mesa Boogie, une révolution pour le High Gain. C’est un véritable petit bijoux. Amplis de puissance et enceintes assignables, 12 modes dans 4 canaux indépendants…un monstre !

Cette tête d’ampli comporte 5 amplis de puissance assignable (face arrière de la tête), avec un total de 6 lampes :
Pour une amplification de 50W : 2x6L6 ou 2xEL34
Pour une amplification de 100W : 4x6L6 ou 2x6L6 + 2xEL34
Pour une amplification de 120W : total des lampes (4x6L6 + 2xEL34)

Lampes de pré-amplification : 5x12AX7
Lampes redresseuses : 2x5U4

Total de lampes dans la bête : 13 !

On dispose de 4 canaux indépendants, les réglages de gain, d’égalisations et de présence se font en face avant. Dans chaque canal, on a le choix entre trois modes différents :
Canal 1: Clean, Fat ou Tweed
Canal 2 : Clean, Fat ou Brit
Canal 3 et 4 : Raw, Vintage High Gain ou Modern High Gain

Total de modes : 12 !

Chaque canal possède un effet reverb, réglable en face arrière.
On dispose à coté d’un sélecteur de Rectifier (Lampe ou diodes silicones).
Deux boucles d’effets entrées/sorties Jack (Loop1 et Loop2).
Sélecteur "Variac" Bold/Spongy.
Sélecteur Pentode/Triode pour les EL34.
Sortie Slave avec contrôle de niveau.

On a également un sélecteur de sortie haut-parleur (A, B ou A+B).
Ce sélecteur est utile si vous posséder les baffles qui vont avec, spécialement conçus pour cette série, à savoir le Road King 2x12’’ et 4x12’’. Les baffles de gauche (A) ont en fait une sonorité vintage, et celles de droite (B) une sonorité moderne.

Nous avons deux sorties principales Master et Solo, ce qui permet de donner un coup de boost au volume…pour les solos.

Pour gérer tout ce beau monde, on dispose en plus du « KingKontroller », qui est un pédalier de contrôle à 9 boutons (Canal 1, Canal 2, Canal 3, Canal 4, déclencheur externe (External Trigger), Reverb, boucle d'effets 1, boucle d'effets 2, et Solo).

Poids & Dim : 25,5 Kgs ; 265 x 705 x 295 mm.

La configuration n'est pas si simple que ça au premier coup d'oeil, du fait de ces nombreux réglages selon les lampes, les enceintes. Mais on s'y fait vite!
On pourrait passer des années à régler ce monstre avec toutes ses possibilités.
Il est clair que le Road King sert essentiellement en concert, l'utilisation de cette tête a bonne puissance arracherait la notre en répète ( en tout cas elle décolle le tympan ).
C'est quand même sympa de pouvoir régler l'ampli à 50W.

.....

YYYYYYEEESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!