< Tous les avis Mesa Boogie Road King II Head
Mesa Boogie Road King II Head
Mesa Boogie Road King II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

christofer.oldz christofer.oldz
Publié le 16/08/10 à 18:03
voir précedent

Simple, oui et non ;)
- oui si l'on regarde la configuration de l'ampli vis à vis de ces possibilités. En fait, il n'y a pas tant de potards que cela, c'est plutôt l'interaction de l'ensemble des réglages qui est bien pensée, et qui permet d'avoir un énorme choix sonore.
- non si l'on souhaite simplement allumer l'ampli pour avoir un bon son. De fait la polyvalence de l'ampli fait que l'on peu faire des choix de réglages inappropriés pour certains style de zik.

Oui il convient à tous les styles !!! et c'est là son point fort, metal, rock, punk, blues, jazz, reggae, drone ;) Et c'est clairement ce qui détermine je pense le prix et la valeur de cet ampli, outre la finition et les matériaux. Pour ma part je joue du métal prog en groupe, et également un peu de stoner et de jazz pour le plaisir

Aprés un an d'utilisation, je dois dire que cet ampli est un must, quelque soit le style de musique, il respecte vraiment le son de votre instrument, et délivre un son excellent dans tout les styles. Cependant, il faut du temps et de la patience pour comprendre et optimiser les réglages de cet ampli!
Car il est aussi possible d'avoir un son moyen, voir mauvais avec le RK, si l'on fait n'importe quoi comme réglages. Par exemple, je me rappel avoir été très déçus lors de ma première utilisation, en mettant le canal 4, je m'attendais à avoir un son démentiel et là que dalle, un son gras baveux pas du tout incisif ... Puis on comprend que le master du canal n'est pas un simple bouton de volume !!! puisqu'il détermine totalement la nature du son,( pour ma part je conseil de le mettre au moins à 12h sur les canaux 3 et 4). De même, le choix des lampes est crucial, (par ex; pour de la rythmique métal la paire de 6l6 + diodes est clairement le meilleur choix), idem pour le bouton de présence qui peux salir le son dans certain registre etc. Bref un ampli qui mérite largement une note maximal, pour peu que l'on soit un peu patient avec les réglages. Avec l'expérience je dirais même qu'il est au final simple et trés bien pensé dans sa configuration, si l'on évalue le potentiel de la bête