< Tous les avis Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Raf72 Raf72
Publié le 02/05/05 à 23:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ampli tout lampes, 6l6 pour l'amplification pouvant etre changées pour des el34 (pas essayé)
2 canaux. canal clair qui peut basculer en pushed (crunch dont on règle le niveau de gain)
canal 2 saturé : 3 distos différentes : raw, vintage et modern, gain également réglable
réglages de volume général, volume par canal, présence, gain (degré de saturation des lampes), aigus, médiums et basses
footswith avec changement de canal + pédale de volume intégrée.(solo)

Utilisation facile, j'aime beaucoup le volume intégré, très pratique en live pour booster sur les solos ou les refrains, j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui, seul petit bémol le dixième de seconde perdu pour passer d'un canal à l'autre
réglages très précis

Mon style est surtout le rock, la pop et quelques plans métals.
j'utilise une télécaster james trussart, une strato 1960 relic du custom shop ainsi qu'une gibson les paul custom. l'ampli respecte réellement le son de chacune de ces guitares sans les dénaturer.
j'adore la première disto raw qui est plutôt vintage (pour du Mesa...), ainsi que le son pushed du canal clair, les sons bluesys sont excellents même si l'on atteindra jamais la chaleur d'un bon Fender, en clair c'est assez artificiel comme son, cet ampli sonne particulièrement bien avec les humbuckers, soit type Gibson, soit type EMG et consorts selon le style donné.
la 2° disto est très sympa aussi, larsens réussis, sons légèrement baveux et très dynamique.
la disto modern high gain est une tueuse, hardcore, métals etc...elle arrache tout.....jamais vu ça...avis aux amateurs
Ampli super polyvalent bien que je n'aime pas trop cette formule, le son est quand meme typé dans son genre et les réglages sont fins ce qui fait que l'on peut varier les sonorités en prenant le temps de régler l'engin, en clair comme en saturé

Utilisée depuis un an, avec un cabinet 2x12 mesa et ca fait vraiment très mal, un coffre qui n'a aucune commune mesure avec un combo classique (par contre c'est lourd à trimbaler)
d'un prix élevé, il semble très fiable et robuste, les sons clairs et saturés sont variés et respectent le son de mes guitares
un ampli complet et pas seulement destiné aux sons métals, contrairement aux croyances.