< Tous les avis Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
remy33 remy33
Publié le 19/02/05 à 13:01
Tête 50 watts à lampe (2x6L6 5x12AX7),2canaux (Master,Presence,Bass,Medium,Treble,gain),1 bouton master output,1 bouton solo. Pour le canal clair 1 switch Clean/Pushed,pour le canal saturé 1 switch Raw/Vintage/Modern.1 bouton à l'arrière FXOutput,boucle d'effet. 1 footswitch (Solo/Channel) version midi. En conclusion, les réglages sont simples,efficaces et vont droit à l'essentiel.

Il n'y a qu' à brancher sa guitare dans cet ampli pour comprendre qu'il ne faut pas des heures et des heures pour trouver le son car ça sonne d'enfer sans rien régler. C'est l'impression que j'ai eu la premiére fois que je me suis brancher dessus. En outre les réglages sont simplissime on se passe même du manuel en anglais.

Cet ampli est beaucoup plus polyvalent qu'il n'y parait. Effectivement quand on parle de Rectifier on pense gros son métal etc... Je peux vous dire par exemple que le son clair est excellent contrairement aux différentes critiques que j'ai pu lire ça et là et je vous raconte pas du son crunchy. Aprés le canal saturé offre trois combinaisons assez intéressantes:
- Raw : Pour un bon rock ou un blues bien chaud voire explosif
- Vintage : excellent pour le punck rock, hard rock on retrouve là le grain typique Mesa
- Modern : Alors là ça décoiffe même les moumoutes collées à la superglue! Trés expressif et puissant (je l'utilise trés rarement car ça correspond pas à mon style mais de temps en temps ça fait vraiment du bien quand je suis tous seul au local de répet)
On m'avait dit qu'il y avait une différence entre Dual et Single Rectifier,pour ma part je n'en vois aucune malgrés mon exigence en matière de son.

Cet un achat qui est certe assez coûteux mais ça vaut vraiment la chandelle croyez moi.Je l'ai depuis 2001 et je ne m'en séparerai pour rien au monde. Je n'ai aucun regret esthétiquement elle est belle et ça envoit, comme une Harley. Le seul souci vient de de la footswitch qui coupe le son à chaque changement de canal, il se peut que ce soit un défaut de construction sur mon modèle mais c'est pas trop grave.