< Tous les avis Mesa Boogie Stiletto Deuce Head
Mesa Boogie Stiletto Deuce Head
Mesa Boogie Stiletto Deuce Head
Arbaal Arbaal
Publié le 05/05/06 à 00:35
Bon bah c'est du tout lampe hein ^^
Je ne possède pas cet ampli je l'ai juste testé en magasin donc voila c'est un détail a prendre en compte
Niveau carac c'est du Mesa, la marque n'est plus a présenter , c'est du tout bon

Bref , le son viens très vite , bien plus que sur la série rectifier
On tourne les potards et ca sonne, bon faut un peu regler pour avoir de la presence mais en 15 minutes on trouve qqchose de très interessant, donc a priori , cela s'avere plutot bon

Ah voila le plus important !!
La tête Stiletto n'est ptet pas faite pour jouer du gros metal (quoi que c'est fesable) quand on voit des groupes de Hardcore jouer sur du JCM2000, alors oui la Stiletto peut faire du metal, mais son gain ne monte pas comme un rectifier, ou comme certaines tête ENGL ;)
Alors la ca sonne très rock , un son typé The Darkness si on veut, c'est son domaine , le gros rock , du Motley Crue, a Satriani , etc..etc...
Les basses sont bien definies, ca bave moins que du rectifier mais ca tape comme une tête peavey XXX
Les middles sont assez Marshallesque a mon gout, ce n'est pas un mal ^^ c'est signe de qualité de son en groupe, donc cela me semble être une tête que l'on entend en groupe
Les trebles ne sont pas trop criardes (en même temps chez mesa...)
Le tout donne une dynamique assez consequentes...

J'ai testé la bête sur un baffle 4x12 mesa, une Musicman LukeII et une Ibanez RG3120 Prestige , les deux grattes sont très differentes, et la tête respecte le grain de la gratte.
Les sons clairs donnés avec la Luke etaient très modernes, les notes sont détaillées et pleines, l'Ibanez donne une touche un peu plus folk qui est très appreciable
Le crunch sonne a merveille pour un blues bien péchu
Cette tête est vraiment bien finie , un peu chere, mais le son qui en ressort m'a vraiment bluffé, manque de bol elle ne suffit pas pour du death metal ou tout ce qui est "extreme"

En résumé je vois bien cette tête en 2nd guitare, ca doit bien se coupler avec une dual recti par exemple ^^ elle permet de completer la palette sonore d'un jeu a deux guitares !!!

Sincerement , c'est la tête qui m'a fait le plus plaisir a entendre en matiere de "rock" , le metal n'est peut être pas son optique premiere, malgres qu'elle ai des atouts largements suffisant pour lui permettre de se debrouiller la dedans (sauf si on tombe dans l'extreme bien entendu ^^)

C'est une tête que j'envisage d'acheter, la seule reticense qui peut se presenter est son manque de gain... Voila , pour son manque de gain je dis 8/10 , car je suis plutot orienté metal , mais la qualité de son de la bête n'est que pure merveille