Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Metropoulos Amplification 45/100 Limited
Déposer un avis
Où acheter 45/100 Limited ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Les photos de la construction…

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 7 101 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les photos de la construction…

Il est encore sur l'établi mais je voulais partager les premières images de 66018:

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le sujet de la discussion
26
Je compatis pour les emm....
Pour la couleur,:bave::bave::bave::bave::bave::bave:, superbe choix.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 22:16:02 ]

27

Citation de : Titi1506

Bon, vous êtes pas prêts d'avoir des samples…

L'ampli est arrivé mais les lampes et l'Alex's attenuator sont bloqués en douane et comme si ça suffisait pas la fiche Bulgin en Bakélite du câble d'alimentation a explosé en miettes pendant le transport…  facepalm

Et je passe les 400€ de douane + frais + Chronopost…

Rhô putain pas d'bol eek

S*ck my duck !

Mes ventes... 

28
C'est un peu les boules effectivement mais ça fait déjà plus d'un an que j'attends… Le plus chiant c'est la prise du cable d'alim parce qu'elle a vraiment souffert et que je ne pourrai pas brancher l'ampli sans risquer de prendre le jus… Mais bon, si ça prend trop de temps d'en renvoyer une depuis les US j'en ai trouvé en Angleterre.

Jimmy Page

29

Bin y'a les lampes aussi ! Il a expédié les lampes dans un colis à part ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30
Yep! 3 Colis en tout. Lampes, attenuateur et ampli… Il a essayé de faire passer les lampes et l'attenuateur pour un retour de réparation mais c'est loupé! Les deux colis sont bloqués… Comme si ça suffisait toujours pas j'ai aussi un paquet de cables de chez Lava qui est bloqué aussi! Vive les douanes!

Jimmy Page

31

Bon, 800€ de douane plus tard, une prise Bulgin pétée, les lampes, l'atténuateur et les câbles sont arrivés.  mrgreen

Mais… Le switch de l'Alex's Attenuateur s'est explosé pendant le transport!  facepalm C'est vraiment pas de bol là!!!

Donc, Metropoulos envoie un nouveau câble (gratis), j'ai commandé une fiche Bulgin de secours en Angleterre en plus au cas où et j'ai commandé un switch pour l'Alex's Attenuator. Je vais perdre la garantie parce qu'il n'aime pas qu'on le bricole mais c'est un ON/ON standard et je ne vais pas le renvoyer pour 4 pauvres soudures.

Bref, quand tout est d'aplomb je fais les premiers essais (pas possible sans l'atténuateur pour l'instant mais je vais voir si je peux trouver une solution ce week-end). Faut être motivé, je vous le dis moi!

Jimmy Page

32

Tout est bien qui finit bien... même si ça t'a coûté plus que prévu...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

33

Ouais, c'est sans regret de toute façon, j'ai l'ampli que je voulais, des lampes hors du commun (jamais vu Quad de KT66 GEC qui soient aussi proches les unes des autres) et ce qu'il reste maintenant à réparer avant de brancher tout ça est assez mineur.

Mais il me tarde d'allumer l'engin quand même!

Jimmy Page

34

Ca ressemble un peut au parcours du combattant quand même cette livraison. La casse est-elle dû a un problème de conditionnement ? C'est quand même balot de jouer du fer a souder sur du matériel neuf.

Enfin, si tu dit que ça vaut le coup, c'est l'essentiel. bravo

On dit bien que plus c'est long, plus c'est bon....J'ose pas imaginer le son de folie que tu auras si cette maxime s'applique à ton cas ;-)

35

Franchement, c'était super bien emballé. Papier bulles, papier, carton épais surdimensionné… Ils on dû jouer au foot avec surtout que l'interrupteur, c'est pas un truc de fillette en plastique… Mais bon, un peu de soudure, ça fait du bricolage!  bravo

Jimmy Page

36
Y a des LP qui vont faire chauffer les tympans :bave:
37

Interrupteur de l'atténuateur ressoudé, cable d'alim OK. J'ai juste eu le temps d'allumer la bête quelques minutes pouvoir si ça marche, ça sonne. Mais vu l'heure je ne peux pas pousser les tests.

Faudra attendre un peu pour les samples mais c'est pour très bientôt!

En tout cas, rien que deux minutes à jouer avec, le son est très très gros!!! icon_aime.gif

Jimmy Page

38
Vu en plus le pédalier entre tes LP et l'ampli, y a de quoi être malade de pas pouvoir pousser tout çà !
Euh, quand tes voisins seront partis, dis, tu m'invites chez toi ? Allez, stp :oops2:
39

Faudra attendre un peu pour les samples mais c'est pour très bientôt!

bave

S*ck my duck !

Mes ventes... 

40

Je te le fais pas dire! D'autant plus que je viens de recevoir l'alim qui manquait pour le pédalier!

Enfin, ce week-end ce sera réglé!!!  mrgreen

Pour l'invit, va falloir que j'envoie tous les voisins en vacances!  bravo

Jimmy Page

41
Et les samples alors ?
Belle ampli tu peux le garder a vie celui là, t' aura pas au dessus
42

Citation de : Jerwin

Et les samples alors ?
Belle ampli tu peux le garder a vie celui là, t' aura pas au dessus

J'ai pas oublié mais dès que j'ai le temps de le brancher, je suis plus occupé à jouer! mrgreen

Mais j'ai promis, donc je vais m'y mettre début novembre! Il faut que je soigne un peu l'enregistrement quand même! Je vais pas faire des samples vite fait avec un bijou pareil, ce serait impardonnable…

D'ici le 10 novembre j'aurai terminé tout ça! bravo

Jimmy Page

43
Euh, on peut négocier la date ? :bave:
44

Citation de : francklechti

Euh, on peut négocier la date ? :bave:

Ça va être dûr… Le studio est en pleine reconstruction et les meubles sont arrivés hier soir… eek

Je peux voir ce que je peux faire pour le 5 novembre mais plus tôt que ça, ça va ressembler à de l'enregistrement dans un chantier! mrgreen

Jimmy Page

45

Oué, en plus j'espere que tu maitrise mieux que moi, parce que j'ai beau m'acharner dans tous les sense, j'arrive pas a reproduire fidelement le son de ma bestiole, quand j'ai voulu sampler mon preamp, meme quand j'obtiens des truc potable, c'est quand meme pas ça niveau fidélité sonore.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

46

Citation de : N2h2

Oué, en plus j'espere que tu maitrise mieux que moi, parce que j'ai beau m'acharner dans tous les sense, j'arrive pas a reproduire fidelement le son de ma bestiole, quand j'ai voulu sampler mon preamp, meme quand j'obtiens des truc potable, c'est quand meme pas ça niveau fidélité sonore.

Ça m'a demandé beaucoup de temps effectivement! Et pas mal de micros…

C'est pas évident de capter le son "In the Room".
Aujourd'hui j'ai un Royer R-121 (Capsule - environ 5cm), un TAB Funkenwerk SM57  (Bord de capsule - 2,5cm), un Earthworks TC30 (au dos du baffle - 15cm), un Neumann KM 84 (Dans la pièce à gauche) et enfin un filtre passe haut autour de 80Hz… Ouf!
Avec un mix de tout ça j'arrive à un résultat assez fidèle à ce que j'entends dans la pièce et je peux toujours mixer différemment ces éléments pour l'enregistrement.

Mais il fallu des heures et des heures pour trouver le placement, puis le mix… Et au final, ça marche, dans MES moniteurs… facepalm

Jimmy Page

47

Mais il fallu des heures et des heures pour trouver le placement, puis le mix… Et au final, ça marche, dans MES moniteurs… facepalm

J'ai pas autant de micro que toi, un electovoice N/D 486, un SM57, un seinheiseier e 906. Mais grosso modo la phrase sus cité est a peu pres le point ou j'en suit, ça rend sur des moniteur, mais des qu'on repasse sur du hifi standard, la coloration du systeme sur lequel le son est lu rend la chose differente... Pas moche, ça rend bien, mais c'est pas fidele a ce qu'on entend en facade de l'ampli.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/