Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête orange avec caisson behringer ultrastack 412 ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 917 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête orange avec caisson behringer ultrastack 412 ?
Comme j'ai pu le stipuler sur un précédent post, je souhaite changer ma tête Marshall pour une Orange Ad ou autre.
Je possède un caisson Behringer 412 de 400 w ( une sorte de copie du 1960 de Marshall).
A votre avis le mariage d'une AD 30 htc et ce caissson peut il être heureux ?
De plus mon batteur est un bucheron la puissance de la tête Orange Ad 30htc suffira ?
Ou faudrait il un ad 140 ?
Merci de m'éclairer.
2
Perso j'ai une AD30HTC et niveau volume aucun problème, en fait tout dépend de l'enceinte que tu va utiliser. Concernant l'enceinte Behringer j'ai eu l'occasion de tester ma tete dessus (le jour ou je l'ai recue) et la grosse deception (un instant j'ai cru réver : KOI C koi c'te bouse, Orange est mort !!!!), en fait non les amps Orange sont toujours une tuerie sauf que ca mérite des HP dignes de ce nom. J'ai ouvert la B... et j'y ai trouvé 4 Jensen (marque noble, équipe de trés bon amplis) sans marquage particulier, dotés d'aimants vraiment tout Rikiki et avec une suspension membrane plus que legère (incapable de gerer la patate de la tete). Pour ma part je l'utilise a présent avec 1 enceinte marshall 2 x 12 équipé de V30 (ce sont les HP du Combo Orange), il doivent avoir un rendement supérieur d'au moins 10dB par rapport au Jensen (rappellons nous que la pression sonore double tous les 3 dB !!!!) En gros avec les memes réglages l'Orange fait 2 fois plus de bruit dans ma marshall (cool Y m'ont mis 60 W!!!).
voila, pour résumer mon batteur n'est certe pas Dave Groll mais il frappe pas mal et en repet je navigue entre 9H et 12H sur mon volume, ca laisse de la marge....
3
Je ne connais pas la tête Orange mais j'ai la même enceinte que la tienne et je trouve que pour 250€ c'est un rapport qualité-prix énorme!!! Surtout que la fabrication est beaucoup meilleure que des enceintes Marshall (bois plus solide, grosses roulettes, etc...)!
4
Entierement d'accord avec l'avis precedent :bravo:
5
Entierement d'accord avec l'avis precedent :bravo:
6
Beaucoup meilleure :mdr:

C'est sur le médium c'est beaucoup plus solide que le contreplaqué multiplis :lol:
le tolex à peine collé va durer des années :lol:
le cablage interieur en 0,75mm² irait trés bien pour cabler ma lampe de chevet :lol:

Sur que Marshall abuse niveau prix mais je crois que meme à 250€ Mr Behringer s'en mets plein les fouilles :D:
7
Même si le Berhinger propose un rapport qualité prix plutôt bon, ça paraît quand même étrange de coller une tête à 1300 euros sur un baffle à 250. :??: Pas très équilibré comme budget.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Entierement d'accord avec l'avis precedent :bravo:
9
J'arrive âprés la tempéte mais je crois qu'il n'y a que ça a retenir:

Citation : Même si le Berhinger propose un rapport qualité prix plutôt bon, ça paraît quand même étrange de coller une tête à 1300 euros sur un baffle à 250. Pas très équilibré comme budget.

10
Une bonne tête d'ampli dans un baffle de merde sa sonnera jamais vraiment bien surtout à haut volume

le baffle est aussi important que la tête d'ampli