Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème niveau sonore canal 1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème niveau sonore canal 1
Hello, possesseur d'un AD30HTC, j'ai un problème de (moindre) niveau sonore sur le canal clair. Les lampes de préampli n'ont pas l'air abimé, mais je ne les ai pas encore délogé de leurs compartiments pour les regarder (j'ai juste enlever le cache); A quoi ressemble une lampe grillée? Est ce que quelqu'un saurait également me donner l'ordre des lampes? c'est ça? (comme indiqué sur un autre sujet de ce forum):
V1 V3
V2 V4 V5 V6 , etc.

Voila. Merci.
2

mais ce n'est pas la seule réponse que j'ai pu trouver...

Pour savoir si une lampe de preamp est out:
elle ne s'allume plus =>la c'est clair

2ème solution,tu tapote dessus avec un bic, si ça fait dongdong elle est out.

Si tu restes perplexe, tu testes avec une neuve et tu entends la différence.
3
Merci pour ta réponse, le pbm est que j'ai vu plusieurs réponses différentes sur l'ordre des lampes: parfois V1 et V2 en premier et V3 et V4 en second (c'est à dire derrière les autres) et parfois réciproquement...
4
Hello,

il y a en effet plusieurs schémas pour l'AD30HTC... au vu des résultats sonores je pense que celui ci dessus est le bon.

En revanche quelques précisions...

Citation : 2ème solution,tu tapote dessus avec un bic, si ça fait dongdong elle est out.



pas vraiment... elle est juste microphonique... il ne faut donc pas laisser cette lampe en V1. Mais en déphasage si tu es juste niveau stock elle peut dépanner.

Citation : Pour savoir si une lampe de preamp est out:
elle ne s'allume plus =>la c'est clair



dit ça à un tech compétant et il te répondra qu'une lampe d'amplification n'est pas conçue pour éclairer ;)
Il y a des lampes qui rayonnent très peu.

Citation : Si tu restes perplexe, tu testes avec une neuve et tu entends la différence.



c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;)
Essaye d'intervertir V1 et V2 en suivant le schéma du dessus (en supposant que ton canal clair est le canal 1).


Citation : Hello, possesseur d'un AD30HTC, j'ai un problème de (moindre) niveau sonore sur le canal clair.



déjà qu'appelles tu "canal clair" ? les deux canaux peuvent faire office de canal clean selon moi... tout dépend des réglages et du voicing recherché.
Ensuite, le canal 2 a un niveau sonore légèrement supérieur au canal 1.

shagg