Sujet de la discussionPosté le 10/07/2016 à 13:43:02branchement mutlti effet Boss me25
Bonjour
Ou brancher au mieux la Boss me 25 , sur la Boucle d'effet ou l'entrée guitare de devant?
Merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/07/2016 à 14:03:07
Les deux sont possibles, mais je le mettrais plutôt dans la boucle, surtout si tu utilises des effets temporels (chorus, delay, reverb) qui sonnent mieux en aval de la disto.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/07/2016 à 14:38:17
Si tu enchaînes une simu d'ampli avec le préampli bien velu du Dark Terror, ca risque de ne pas sonner terrible, peu importe l'ordre.
Si tu préfères les sonorités émulées du Boss (ce qui serait un peu étonnant mais pourquoi pas), tu peux brancher ta guitare sur l'INPUT du multieffet, et sa sortie dans le RETURN de l'ampli. Tu évites ainsi le préampli Orange. Attention le volume sera sûrement à fond.
Arfffffff , bon si tu dis que sa doit pas etre terrible et comme toi j'aime bien le son de l'orange! Donc vais rester ainsi ,mais j'essayerai surement un jour pour voir quand j'aurai le temps de tester a fond
Merci encore Jimbass
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7Posté le 10/07/2016 à 15:07:10
Après ce qui marche bien c'est la méthode "4 câbles", pour laquelle il faut un multieffets avec boucle d'effets, ce qu n'est pas le cas du ME-25. Ca permet d'utiliser le préampli de l'ampli comme un effet parmi les autres.