réactions à la news Orange lance l'OR100 2 canaux
- 24 réponses
- 14 participants
- 5 774 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

trash-o

Kiou

Kurtis Koban

Avec les potards c'est toujours dur de savoir mais on dirait qu'elle a la même taille plus ou moins qu'un TH30 ( ha ben oui je viens de vérifier à part la profondeur de 26 et non 24 cm ) par contre 24kg pour une tête :s
Dommage qu'Orange se décide pas pour du made in England portable comme les tiny avec 2 canaux... (J'ai entendu parler d'ennuis de fiabilité point de vue circuits des terrors, UK ou chinois j'm'en fous mais j'aimerais bien un truc fiable :p )
En plus 100 watts Orange c'est jamais exploitable, heureusement qu'on peut mettre 30 watts ( en plus j'ai le micro terror, 20 watts transistor, moitié volume en répet et c'est déjà fort donc j'ose même pas imaginer leur 100watt lampe Oo )
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 12:53:02 ]

redpill

rumorofsmoke.github.io/

Greem Grim

redpill

rumorofsmoke.github.io/

c_planet

... Des guitaristes ont déjà rigolé en voyant mon Rkvb 50.
Des winners

----
Orange, c'est un peu les champions de la boite à trois boutons au prix du caviar, ... si ils commencent en 2013 à ajouter des fonctions indispensables, où va-t-on aller ?

Greem Grim

Je sais, mais au cas où les personnes ne comprennent pas, je l'ai dit.

Kurtis Koban

Le monocanal me gène décidément :s du coup j'investirais p-e un jour dans un DTerror et je referais toutes les soudures avec p-e changements des quelques pièces qui lâchent vite pour un prix acceptable et un poids correct, 100 watts même mon ancien gratteur trouvait ça abusé, c'est vraiment dommage le OR15 sonnait pas mal, un 2 canaux aurait été top...

Pettigrew

redpill

parce que c'est vrai que 100W (clean , en plus) c'est énorme.
rumorofsmoke.github.io/

yorganyst

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

redpill

ça peut permettre de garder le clean vraiment clean à gros volume, ou d'avoir un peu plus de dynamique. Ce que ne permet pas un tiny, et même mon rockerverb 50, quand on lui colle des micros puissants, est limite parfois à ce niveau là.
oui mais est ce des amplis fait pour ?
d'autan que 100W = gros transfo, grand chassis, plus de tube, au changement de tube = plus cher ect.... pour au finale devoir mettre le master a 0.5 parce que sinon tu décapites tout le monde c'est un peu cher payer non ?
bon ceci étant, c'est vrai que 100W ca fait toujours son effet pour épater mamie

rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 13:01:30 ]

yorganyst

Concernant le niveau du master, attention ça dépend des marques. Un fender ou un mesa, tu passes de rien à à fond. Sur le RV50, c'est plus progressif. En répète, pour se caler sur le batteur, je suis à 3-4/10 en clean, 5/10 en disto blues, 4/10 en disto costaude. En live je suis monté jusqu'à mi volume. On est loin du à fond, mais loin des 0.5 quand même. Les lampes travaillent déjà bien à ce niveau là.
Et mamie préfère quand je joue au casque...

'thur

En tout cas il jette quand même

Musicalement, Thur

c_planet

Je suis plutôt partisan de dire que 100W c'est surdimensionné, mais finalement la différence de volume entre 50W et 100W est pas énorme (3db de plus, on est loin d'un doublement)
t'es sûr de ça ? je pense pas que la puissance soit liée proportionnellement au volume. sinon en prenant de moitié en moitié : 100w - 50 - 25 - 12 - 6 - 3 - 1,5 ... ça ferait le 100W à 21db seulement ... de plus que le 0,... watt.

yorganyst

Un petit lien sur ces histoires de dB, même si là c'est sur la Hifi
http://quality-and-performance.com/AUDIO_DOSSIERS/Les_WATTS_selon_HK.html
Voir "remarques importantes"

c_planet

D-j me!

bon ceci dit là y'a le choix...et si j'avais les moyens je l'achète de suite! j'aime trop le OR..
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:18:43 ]

Pettigrew

je confirme que 100w orange c'est le master à 1 sur scène pour pas donner de mal de crâne à l'ingé son pour gérer la repisse et pas exploser les entrées de sa console.. de nos jours même 50 w orange à lampes tu le mets pas à fond..
Tout à fait d'accord. Mon Dual terror avec un cab 212 donnait déjà de la misère aux ingé son, alors quand j'ai opté pour une rockerverb 50,

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:00:24 ]

BassWalker

Moi il me tente bien cet OR100. J'ai vendu l'année dernière mon OR50 40th et je le regrette beaucoup...
Un OR à 2 canaux c'est vraiment tentant!
Et comme je passe par un Torpedo Live, la puissance m'importe peu...

Jp6l6

Je suis plutôt partisan de dire que 100W c'est surdimensionné, mais finalement la différence de volume entre 50W et 100W est pas énorme (3db de plus, on est loin d'un doublement) et ça peut permettre de garder le clean vraiment clean à gros volume
Tout à fait d'accord pour le clean. En plus il y a quatre niveaux de puissance pour ceux que ça dérange. Ceci dit, on n'est plus à Woodstock, sans sono pour les instruments électriques...
bon ceci étant, c'est vrai que 100W ca fait toujours son effet pour épater mamie
Je dirais plutôt pour tuer mamie

Sinon, depuis sa sortie, quelqu'un l'a essayé ? Comment il sonne (si ce n'est comme un Orange OR) ? Plus polyvalent que prévu ou non ? Comment sonne le canal clean, justement ? Existe-t-il en noir ?...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

yorganyst

Noutache

- < Liste des sujets
- Charte