< Tous les avis Orange OR15H Reissue
triton59 triton59

« Un petit monstre »

Publié le 06/03/15 à 19:47
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Posé sur un PPC112, je m'en sers dans ma chambre et en répétitions, le volume est assez simple à contrôler. Pas de problème pour jouer avec un batteur, même un qui joue fort.
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis un mois de façon quotidienne en chambre et 2 fois déjà en répétitions.
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Non car c'était le seul mono-canal dans cette tranche de prix qui me plaisait. Les vidéos de comparaisons avec d'autres marques sur le web m'avaient convaincu, surtout au niveau du crunch.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
c'est le son que je cherchais pour taper du bon ACDC à un prix raisonnable (pour du tout lampes), je règle le gain entre 12 et 13 h, ça souffle vraiment pas beaucoup en comparaison d'une pédale de disto et avec mon noisegate c'est vite réglé.
Une vraie EQ 3 bandes et pas ce bouton shape à la ....
Le volume assez puissant pour faire tout ce que je veux (maison,repets,café-concerts). D'ailleurs, attention les oreilles, on a vite fait de s'enflammer quand c'est aussi jouissif !
J'en tire aussi de très beaux sons clairs, bien sympas pour jammer à la maison, mais c'est pas mon son de base.
Les moins :
Peut-être lié à ma configuration, désenclancher les pédales dans la boucle (aussi bien avec mon contrôleur qu'en direct sur les pédales) crée de petits "pocs" mais c'est pas vraiment audible une fois que je joue en saturé. Je n'ai pas vérifié en essayant juste avec une pédale branchée sans le contrôleur mais je n'en ai pas l'utilité puisque je ne joue jamais sans le pedalboard.
Je suis pas fan du mode 7 Watts, je trouve le son moins plein. D'autant que même en 15 Watts le volume général reste contrôlable.
Après c'est mon avis, mais je trouve qu'il prend pas super bien les pédales de disto (j'ai une Zvex double rock).

Conclusion : mon premier ampli à lampes (j'avais un Greta mais ça compte pas XD), acheté en toute connaissance de cause cet ampli me satisfait pleinement, boucle d'effets, super son bien rock'n'roll, facile à régler/utiliser. Bon c'est pas très polyvalent mais ça tombe bien, moi non plus ! Allez, à vos SG !