discussion autour de l'OR50H Reissue
- 28 réponses
- 4 participants
- 3 521 vues
- 5 followers
lio32
Sat'Ryani
Salut,
Je m'intéresse à cette tête mais j'aimerai savoir déjà si c'est une made in England ou China ?
Par ailleurs, si je choisis une monocanal, c'est pour le clean et faire les OD/Disto avec mes pédales, donc il faut que le clean tienne la route avec un volume assez élevé pour les répèts/concerts, ok ? ... or (tiens, un lapsus!) sur la vidéo, le gars joues tout le temps en saturé, comment fait-il pour rester les oreilles sur le baffle avec un son pareil, il doit jouer avec un volume élevé ou bien il passe par une pédale disto ?
...et puis, quand pourront nous avoir des vidéos en français, on est si nuls que ça ?
Let's Rock !
lio32
alors une des caractéristiques de cet ampli c'est de bénéficier d'un headroom très grand.. ainsi même avec l'atténuateur enclenché (il est débrayable par pédale) les sons peuvent rester clair plus longtemps que mes oreilles ne peuvent le supporter!! avec l'atténuateur débrayé là c'est très impressionnant.
je l'utilise comme tu le souhaiterai: un son clair avec beaucoup de présence et une pédale BBpréamp de Xotic pour passer sur un overdrive de très bonne qualité plus une big muff en suivant....
lio32
c'est clair que côté français.... pfffff c'est la misère
Sat'Ryani
Merci Lio32 ! ... donc tu réponds à mes questions, j'étais persuadé que la série OR était fabriquée en Chine
... donc, parfait pour le clean, après pour taper dans les OD/Disto pour tout genre de zique, suffit de taper dans les bonnes pédales, quelques effets de modulation à la suite et roule ma poule !
Toutes les vidéos, ou pratiquement toutes, montrent un son saturé mais rares sont les cleans qui sont pourtant la base sur cette tête, non ?
Je ne comprends pas bien la fonction atténuateur, comme décrit sur les sites vendeurs ???
Let's Rock !
lio32
et oui malheureusement tu as parfaitement raison: les vidéos montrent casi que du saturé!!! cela vient du fait que dans l'esprit des démonstrateurs un utilisateur Orange ne cherche que ce son!!!!! grosse erreur il entendre le son clair de cet ampli= il est magnifique, plein de rondeur mais aussi capable d'aller sur le terrain des vieux HIWATT avec un son bien tranchant et brillant la molette HFDrive fait des merveilles pour cela.
sur cet ampli le master volume (nous devrions plutôt le nommer atténuateur.... cf. site UK Orange Amps) permet d'avoir à faible volume sonore le son de l'ampli crunch à ultra saturé. on peut toutafais s'en servir à volume de chambre... après si tu veux avoir les sensations (en ayant la possibilité de pousser les dB !!) des vieux plexis'70s tu le déconnecte via une pédale de switch= bienvenu en 1970 !!!
franchement je suis guitariste depuis 1988 et j'en ai eu des amplis a lampe... c'est vraiment le meilleur (à mes oreilles bien sur) pour aborder tous les styles avec grandeeee classe
lio32
lio32
Sat'Ryani
Citation de : lio32
de plus attention il réagit également beaucoup au type de HP que l'on y place après... quel cab as-tu?
...4x12 Marshall MG-ACF ... oui, je sais
...mais c'était le plus léger et le moins encombrant ... après, je me doute bien que ça ne doit pas être le top des cab
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 12:00:28 ]
lio32
j'ai le PPC412 Orange compact et c'est franchement un très bon cab sauf qu'il est pratiquement impossible de trouver des avis sur celui ci car la majorité des acheteur prennent le PPC412 orange classique (50 Kgrs !! et HP V30)
je l'ai donc acheté en aveugle et en suis ravi, la preuve: je viens de m'en commander un deuxième (oui je sais un 8X12 c'est abusé....) mais lorsqu'on aime..... il ne va plus être distribué en france alors faut foncer.... 150 euros de baisse sur les stocks restants (prix normal 680€ et je viens de le toucher à 499€!!)
Sat'Ryani
Citation de : lio32
si le son ne te conviens pas tu peux toujours changer les HP tu sais....
j'ai le PPC412 Orange compact et c'est franchement un très bon cab sauf qu'il est pratiquement impossible de trouver des avis sur celui ci car la majorité des acheteur prennent le PPC412 orange classique (50 Kgrs !! et HP V30)
je l'ai donc acheté en aveugle et en suis ravi, la preuve: je viens de m'en commander un deuxième (oui je sais un 8X12 c'est abusé....) mais lorsqu'on aime..... il ne va plus être distribué en france alors faut foncer.... 150 euros de baisse sur les stocks restants (prix normal 680€ et je viens de le toucher à 499€!!)
... oui, bien sur mais la qualité du coffre doit bien jouer aussi sur le rendu final, hein ! ... quoique ????
... ah oui, je vois le "compact" chez Michenaud, toujours à la vente mais bon, encore 31,5kg contre 28 kg pour le mien mais le Orange est surement de meilleure qualité, quoique ....
Sinon, je ne comprends pas bien cette histoire d'atténuateur ... bon, ok, tu mets l'ampli à fond la caisse, tu swiche sur le pédalier et le volume diminue en gardant le taux de saturation, c'est bien ça ? ... mais tu ne peux pas revenir en clean bien clean en dé-switchant la pédale ? ... donc ça sert à quoi au juste ?
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 15:39:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte