Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR50H Reissue
Photos
1/32
Orange OR50H Reissue

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet discussion autour de l'OR50H Reissue

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 435 vues
  • 5 followers
1 discussion autour de l'OR50H Reissue
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette tête et j'en suis absolument ravi !!

vu que très peu de retours existent sur le sites français, je pense que créer cette discussion pourrait répondre aux interrogations d'un certain nombre d'entre nous.

voici mon bb:

1934517.jpg
1934518.jpghttps://tinyurl.com/pjfw8zv
1934519.jpg
2
voila, voila, ..

je posterai un test bien complet d'ici quelques jours.

a vos question!!

bonne journée à tous.

Lio
3
le voici près pour partir en repet:
1934498.jpg
4
un petit up parce que ça m'intéresse :)

J'ai longuement hésité avec l'OR50 (anniversaire pour moi c'était en 2010) et j'avais un bon plan avec une AD30HTC du coup je l'ai prise...

Tu joues de quel style ? sur des V30 ?
5
salut Orcha,

je joue actuellement avec cet ampli du blues-rock-fusion 70's et tout un tas d'autres trucs...:-D

je suis tombé en amour pour cette tête qui est vraiment super expressive...

non pas des V30, mon baffle Orange actuel est le ppc412Compact avec des HP constructeur. une réponse un peu moins "directe" et médium que les V30 à mon sens; j'ai surtout choisi ce baffe pour son encombrement réduit par rapport au PPC412 "classique" de cette marque qui fait environ 50 Kg..... ma fois j'en suis ravi avec cette tête cela se complète bien.. en tous cas à mes oreilles...

petit test avec même config (son pas terrible mais bon..):
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/o08L9Yp-vkc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

c'est marrant parce que moi j'avais opté en premier choix pour le AD30HTC et vu qu'il n'y en avait plus en stock dans mon magasin habituel, j'ai essayé l'OR50, et là révélation....

et toi content de ton ampli??
6
On est dans le même style alors ;) c'est vrai que ces Orange pour les blues/rock c'est le pied sans pour autant dénigrer les sons modernes.

J'avoue que c'est une belle bête :) le son est quand même bon avec le compact ça change des V30 tu as raison ;) plus de haut médium ça lui va bien je trouve. Et le boost donne vraiment un très bon coup de jus... va falloir que je l'essaye... :8)

Oui j'en suis très content de mon AD30HTC, le fait d'avoir deux canaux c'est très avantageux en faite. Ceci dit j'ai changer les V30 de mon PCC212 pour des G12M25 et là c'est la révélation, un son très 60's/70's une merveille.
7
hé oui l'importance des HP...

je suis aussi tenté de changer deux HP sur mon baffle pour également des G12M25. j'avais un jour rencontré un grateux qui avait fait de même sur un 412 standard Orange et le son était fabuleux... le mélange des V30 +G12M25=MIAM !!

par contre effectivement le fait de n'avoir qu'un seul canal dans l'OR50 c'est parfois un peu chiant.. je dois en cours de set recaler le gain pour tel ou tel morceau... pas des plus pratique!! mais je trouve le son brut de cet ampli tellement bon que depuis que je l'ai je ne veux plus me servir de mon set de pédales (pourtant relativement haut de gamme...). je n'utilise même pas de réverb tellement le son a de headroom.... il faut dire que je le joue avec une ES339 principalement et que là le sustain est énorme...

néanmoins le AD30HTC m'attire.. un jour j'irais l'essayer (mon banquier ne sera peut être pas heureux.)icon_facepalm.gif. je pense que cette tête est idéale en fait car elle doit avoir le grain Orange que j'aime tant et ces deux canaux vraiment pratique en live..


8
Oh oui l'importance des HP !!! mais il ne faut pas oublier l'importance des tubes non plus...

Je vais surement voir pour un second baffle, j'hésite entre des AlNiCo ou des G12H30... on verra bien :) à mixer avec les greenback ça va le faire !!!

C'est vrai que les deux canaux c'est hyper pratique, un clean crade et une bonne saturation en deux à switcher avec le pied c'est quand même non négligeable. Sachant que je me rapprocher d'un son OR en changeant les tubes pour des tubes à plus fort gain.

et je n'ai que 2 pédales maintenant : une Wah Vox (USA) et un treble boost custom et c'est le pied !!!
9
voici une vidéo que je trouve très réussie pour présenter les différentes possibilités de cet ampli:
10
c'est marrant pour une fois un mec utilise les mêmes HP que moi!! c'est exactement mon son.....